Recherche

Pas de limite avec le numérique ! Des ateliers gratuits pour démystifier le livre et la revue numérique offerts aux ainés sur le territoire de la MRC des Pays-d’en-Haut

Sainte-Adèle, le 22 août 2017 – Dès le mois de septembre, la MRC des-Pays-d’en-Haut offrira des ateliers d’initiation aux livres et aux revues numériques sur tablette électronique dans toutes les municipalités de son territoire. Ces ateliers, offerts spécialement pour les 50 ans et plus, répondent aux objectifs de sa politique des aînés et de sa politique culturelle.

La MRC des Pays-d’en-Haut s’est associée avec la Table des aînés de la MRC et le RÉSEAU Biblio des Laurentides pour développer ces ateliers d’initiation aux livres et aux revues numériques sur tablette électronique. Les objectifs visés sont de démystifier la tablette électronique auprès des aînés, faire connaitre la richesse de l’offre littéraire numérique, et accroître l’accessibilité des aînés aux collections des bibliothèques.

INSCRIVEZ-VOUS

Les personnes qui désirent assister à l’atelier doivent s’inscrire sur le site lespaysdenhaut.com/ateliers. Ils doivent aussi être abonnés à leur bibliothèque municipale et posséder une adresse de courriel valide. Lors des ateliers, des tablettes électroniques seront disponibles en nombre limité. Il est ainsi préférable que les participants soient munis de leur propre tablette électronique.

Pour connaitre les dates de l’atelier « Pas de limite avec le numérique »,  consulter le site internet lespaysdenhaut.com/ateliers.

 

Partenaires de l’ACTIVITÉ

Ce projet est financé grâce à l’entente de développement culturel conclue entre le ministère de la Culture et des Communications du Québec et la MRC des Pays-d’en-Haut. Il est également rendu possible grâce à l’implication des précieux partenaires que sont le RÉSEAU BIBLIO des Laurentides, la table des aînés de la MRC des Pays-d’en-Haut ainsi que les 10 municipalités de la MRC.

 

Pour toute information supplémentaire, veuillez consulter le site internet lespaysdenhaut.com/ateliers ou communiquer au 450 229-6637, poste 119.

 

– 30 –

Source: Philippe Laplante
Agent de développement culturel et touristique
450 229-6637, poste 119
    plaplante@mrcpdh.org

partenaires

Cacher la carte Voir la carte