Recherche

Internet Haute-Vitesse dans notre MRC Sondage pour l’amélioration des services

Répondez à notre sondage en vue d’améliorer les services d'internet haute-vitesse

Dans le but d’améliorer les services d’Internet haute-vitesse sur le territoire de la MRC, nous sollicitons la contribution de la population afin de documenter le niveau de service disponible sur le territoire. En collaboration avec Cogeco, nous récoltons des données sur la vitesse du réseau Internet à l’échelle du territoire de la MRC. Cela permettra de positionner favorablement la MRC afin de déposer des demandes d’aides financières auprès des instances gouvernementales concernées. L’ensemble de la procédure ne dure que quelques minutes. Nous vous invitons à refaire cette procédure à trois moments distincts dans la journée (cela peut se faire sur plus d’une journée).

SI VOUS AVEZ ACCÈS À INTERNET À LA MAISON :

Quelque soit le niveau de service dont vous disposez actuellement, vous êtes invité à cliquer sur le lien ci-dessous. Vous aurez besoin de votre adresse courriel, votre code postal, votre numéro d’adresse civique et idéalement, les vitesses offertes par votre fournisseur actuel (en aval et en amont) ainsi que le nom de votre fournisseur.
https://speedtest.celertech.ca/

SI VOUS N’AVEZ PAS ACCÈS À INTERNET À LA MAISON :

Vous pourrez répondre au sondage à partir d’un autre ordinateur. Il sera alors inutile de procéder au test de vitesse. Sur la page « Test de vitesse », vous pourrez plutôt cliquer sur le lien tel qui apparaîtra à l’écran comme suit :

Note : Si vous n’êtes pas branché à Internet à la maison, mais que vous savez qu’Internet haute-vitesse est néanmoins disponible dans votre secteur, il est inutile de répondre au sondage.

En participant au test et en complétant le formulaire, vous consentez expressément, par les présentes, à ce que les données que vous fournissez ainsi que toutes informations recueillies en lien avec les tests de vitesse, incluant notamment l’adresse géo-localisée de l’endroit où le test de vitesse a été effectué, soient analysées et, par la suite, partagées avec la MRC et les différents fournisseurs opérant sur le présent territoire.

Les participants ont jusqu’au 31 juillet 2019 pour répondre au sondage, soit en ligne soit à leur hôtel de ville.

Merci à tous!

Cacher la carte Voir la carte