Recherche

La MRC des Pays-d’en-Haut remporte le prix Municipalité

29e édition des Grands Prix de la culture des Laurentides

La MRC des Pays-d’en-Haut a remporté Le prix Municipalité lors des 29es Grands Prix de la culture des Laurentides, organisés par le Conseil de la culture des Laurentides (CCL), le 7 novembre dernier à Saint-Jérôme.

Sonia Leroux et Denis Désilets, architectes associés pour l’Atelier idea, architecture + design, les lauréats de la MRC des Pays-d’en-Haut : Philippe Laplante agent culturel et touristique et Monique Laroche mairesse de Sainte-Anne-des-Lacs et présidente du comité culturel des Pays-d’en-Haut. Mélanie Séguin, administratrice au Conseil de la culture des Laurentides. Œuvre réalisée par Michel Gautier, intitulée « Un pluriel ». (Crédit photo : Lucien Lisabelle)

La MRC des Pays-d’en-Haut s’est distinguée pour l’exercice novateur de médiation culturelle incarné dans le projet des Stations éphémères et pour son engagement dans une pratique émergente d’exposition hors les murs.

Le Grands Prix de la culture des Laurentides célèbre annuellement le talent et l’engagement dans tous les domaines artistiques et culturels des Laurentides. Cette année le milieu des arts visuels, des métiers d’art et des arts médiatiques était à l’honneur.

Une Nord-Wentwortoise « Créatrice de l’année »!

Mentionnons aussi que le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) a décerné le prix Créateur ou Créatrice de l’année dans les Laurentides à Barbara Claus de Wentworth-Nord. Ce prix, assorti d’un montant de 5 000 $, lui a été remis par Céline Lavallée, directrice du soutien aux artistes, aux communautés et à l’action régionale du Conseil des arts et des lettres du Québec. Le jury a salué pas ce geste la sensibilité et la richesse du travail de cette artiste en arts visuels qui allie divers matériaux et techniques avec un grand savoir-faire.

Le saviez-vous?

Le Prix Municipalité, en partenariat avec l’Atelier idea, architecture + design, est attribué à une municipalité ou une MRC qui a réalisé un projet novateur dans le domaine des arts visuels, des métiers d’art ou des arts médiatiques dans les Laurentides.

Cette année, les finalistes pour le Prix Municipalité étaient : la Ville de Boisbriand, la MRC des Pays-d’en-Haut et la Ville de Sainte-Thérèse.

Cacher la carte Voir la carte