Recherche

Estérel

Fondée en 1959 par son tout premier Maire, Monsieur Fridolin Simard, La Ville d’Estérel est un endroit de villégiature où la forêt et l’eau sont omniprésentes. L’Estérel, située autour de cinq lacs, couvre un territoire de 16,20 kilomètres carrés. Ses 370 résidences sont majoritairement situées sur le pourtour de ses trois lacs navigables, soit le lac Masson, le lac Dupuis et le lac du Nord. La Ville compte également deux commerces, soit le magnifique Club de golf Estérel et Estérel Resort, un complexe hôtelier comprenant 200 unités, 3 restaurants, un spa nordique et plus encore. Le nom «Estérel» signifie beauté sylvestre. La devise officielle d’Estérel est Nil Ultra, ce qui signifie « rien de mieux », c’est donc dire qu’il n’y a pas meilleur endroit où vivre!

Ville d’Estérel offre un milieu paisible où il fait bon vivre, et ce, à moins d’une heure de route de Montréal. Les résidents de Ville d’Estérel profitent également d’un Service de protection 24 heures / 7 jours, terrestre en tout temps et nautique en saison estivale et les citoyens profitent d’un contrôle biologique des insectes piqueurs, ce qui contribue à garder un sentiment de sécurité et de bien-être.

Les sports nautiques, la motoneige, le golf, le ski de fond, la raquette et le tennis sont les activités privilégiées des résidents. Les activités commerciales sont toutes regroupées au magnifique Estérel Resort.

  • Fondation: 1959
  • Population: 204
  • Superficie: 16,22

MRC - Estérel

Adresse : 115, chemin Dupuis, Estérel (Québec), J0T 1E0

Tél. : 450 228-3232

Sans Frais : 1 877 928-3232

Fax : 450 228-3737

Site internet : www.villedesterel.com

Courriel : info@villedesterel.com

Maire : Jean-Pierre Nepveu

Directeur général : Luc Lafontaine

Heures d’ouverture
  • Lundi au vendredi 8 h 30 à 12 h – 13 h à 16 h 30
Estérel, Ville de villégiature, endroit de rêve! - Jean-Pierre Nepveu, maire
MRC - Citation - Jean-Pierre Nepveu, maire
Cacher la carte Voir la carte