Recherche

LA FQM DÉVOILE LES RÉSULTATS DES ÉLECTIONS À SON CONSEIL D’ADMINISTRATION

24 janvier 2018

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a dévoilé aujourd’hui les résultats des élections qui se sont déroulées dans sept régions du Québec afin de compléter le renouvellement de son conseil d’administration. Elle tient du même coup à les féliciter et elle remercie l’ensemble des candidats et candidates qui ont participé à la campagne électorale.

« C’est une nouvelle équipe qui embarque sur la glace pour défendre et représenter les intérêts des municipalités et des régions du Québec. Une équipe qui combine l’expérience de vétérans avec la fougue de nouvelles recrues », a déclaré le président de la FQM, M. Richard Lehoux.

En effet, c’est un conseil d’administration transformé dont disposeront les municipalités locales et régionales  avec 22 nouveaux administrateurs sur 43. Il faut dire qu’il y avait 19 postes vacants avant même le début du processus de renouvellement, une situation exceptionnelle.

« On a toujours besoin de sang neuf. Ce conseil d’administration est la démonstration que de nombreuses personnes ont à cœur les régions du Québec. Ces mairesses, maires, préfètes et préfets seront là pour répondre aux préoccupations de leurs collègues dispersés sur tout le territoire et les porter sur toutes les tribunes », a conclu le président de la FQM.

La prochaine étape, l’élection d’un nouveau comité exécutif et d’un nouveau président le 1erfévrier prochain lors de la première rencontre du conseil.

Pour connaître la liste complète des administrateurs par région, veuillez consulter le document qui se retrouve ici.

Cacher la carte Voir la carte