Recherche

Matière Organique ICI et maintenant!

D’emblée, une précision s’impose: l’acronyme MRC habituellement utilisé pour désigner une Municipalité Régionale de Comté n’est pas le même dans ce projet. Ce dernier dans le cas qui nous concerne, désigne le Projet Mission Recyclage Compostage Laurentides.

Le Projet MRC c’est quoi?

Ce projet vise l’augmentation du taux de récupération des matières recyclables et organiques générées par les ICI (Institutions, commerces et industries) au moyen de la sensibilisation et de l’accompagnement de ces derniers.

Coordonné par Synergie Économique Laurentides à l’échelle régionale, ce projet est réalisé en partenariat avec chacune des huit MRC qui constituent la région des Laurentides. De son côté, la MRC des Pays-d’en-Haut a embauché une personne qui agira à titre d’agent de sensibilisation et qui travaillera sur le territoire selon des objectifs établis en fonction de la réalité propre au territoire.

Ça y est! L’entente pour le Projet MRC a été signé juste avant midi aujourd’hui! Photo: Thomas Gallenne)

La durée du projet est de deux ans.

Les entreprises intéressées à obtenir l’accompagnement de l’agent de sensibilisation sont invitées à remplir le formulaire sur ce lien.

Source: Thomas Gallenne

Responsable des communications

Cacher la carte Voir la carte