Recherche

Programme d’aménagement durable des fôrets

Le Programme d’aménagement durable des forêts (PADF) – Volet interventions ciblées vise, entre autres, à permettre la réalisation de projets d’interventions ciblées et s’applique aux territoires des huit MRC de la région des Laurentides qui ont conclu une entente de délégation avec le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP). La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) a été nommée responsable du programme et a mandaté son service de gestion intégrée des ressources naturelles (SGIRN) pour assurer la mise en oeuvre du programme sur le territoire des Laurentides.

Les projets doivent être à durée déterminée et à coût total connu. Les projets admissibles sont:

 

  • Les projets de réalisation de travaux sylvicoles d’aménagement forestier sur les terres publiques intramunicipales et sur les terres privées appartenant aux propriétaires forestiers reconnus
  • Les projets de réalisation de certains travaux forestiers associés à la voirie multiusages sur les terres publiques
  • Les projets d’accompagnement des initiatives et de soutien à l’organisation d’activités visant à favoriser l’aménagement forestier et la transformation du bois
  • Les projets de réalisation de travaux de mise en valeur de produits forestiers non ligneux

Pour soumettre une demande de projet, vous devez consulter le guide du promoteur. Pour obtenir une copie papier, veuillez contacter le bureau du service de gestion intégrée des ressources naturelles aux coordonnées mentionnées ci-dessous.

Les promoteurs qui souhaitent présenter un projet à cet effet, doivent faire parvenir la demande par courrier électronique ainsi que par la poste ou en personne à la MRC d’Antoine-Labelle, aux coordonnées suivantes :

MRC d’Antoine-Labelle

425, rue du Pont

Mont-Laurier (Québec) J9L 2R6

Courriel : a.mercier@mrc-antoine-labelle.qc.ca

Cacher la carte Voir la carte