Recherche

Politique familiale

Grâce à une contribution financière et technique du ministère de la Famille et des Aînés dans le cadre de la Mesure de soutien aux municipalités et aux municipalités régionales de comté (MRC) désireuses de se doter d’une politique familiale, la MRC des Pays-d’en-Haut a été en mesure d’élaborer sa politique familiale en 2010, avec la participation de ses 10 municipalités constituantes.

Cette démarche dont l’objectif principal est d’assurer aux familles un milieu de vie de qualité a permis aux municipalités de la MRC, aux acteurs socio-économiques et à la population de se pencher sur les réels besoins des familles que ce soit au niveau de l’urbanisme, de l’habitation, de l’environnement, de la sécurité civile, des loisirs et de la culture ou du transport.

Toutes les municipalités se sont prévalues du soutien technique et financier du ministère de la Famille et des Aînés afin d’offrir un cadre de vie favorable à l’accueil des familles sur leurs territoires respectifs. Les municipalités ont participé à la démarche de la MRC et ont partagé leurs expériences avec la MRC.

Cliquez ici pour télécharger la Politique familiale (PDF)

Pour toute information, n’hésitez pas à communiquer avec Alison Drylie

450-229-6637, poste 105

adrylie@mrcpdh.org

 

Cacher la carte Voir la carte