Recherche

Les Stations Éphémères ! La MRC dévoile le coup de cœur du public

IMG_1722

Sainte-Adèle, le 17 novembre 2017 – Au cours du mois d’octobre s’est terminé le projet « Les Stations Ephémères », où les artistes BobCat, Marie-Eve De Blois et Victoria Bond ont réalisé dans trois (3) lieux différents (Stations) sur les abords du Corridor aérobique, entre Lac-des-Seize-Îles et Morin-Heights, une création artistique éphémère dans l’esprit du land art et de type immersif et ce, tout en intégrant plusieurs médiums (métiers d’art, sculpture, peinture, etc.).

C’est près de 200 personnes qui ont participé à la création ou ont simplement apprécié les œuvres des artistes. S’en est suivi une période de votation durant laquelle près d’une cinquantaine de personnes ont voté pour leur coup de cœur. Au terme du vote en ligne qui s’est déroulé du 11 septembre au 8 octobre dernier, la MRC est donc heureuse de confirmer que le coup cœur du  public a été attribué au duo d’artistes BobCat. La MRC profite de l’occasion pour féliciter tous les artistes participants et remercie chaleureusement les citoyens et touristes qui ont participé de près ou de loin aux créations. « Nous sommes ravis que le public ait apprécié ce projet qui favorisait la rencontre entre le milieu culturel et celui du plein air, deux dimensions importantes de notre identité »  indiqua M. André Genest, préfet de la MRC des Pays-d’en-Haut.

– 200 $ en prix parmi les votants –

En complément, 2 prix totalisant une somme de 200 $ en produits régionaux ont été tirés parmi les personnes votantes. Les heureuses gagnantes sont mesdames Marie-Elaine Boucher (Deux-Montages) et Carolle Sarrasin (Gore).

Partenaires de l’activité

Ce projet a été financé grâce à l’entente de développement culturel conclue entre le ministère de la Culture et des Communications et la MRC des Pays-d’en-Haut. Il est également rendu possible grâce à l’implication des précieux partenaires que sont le parc du Corridor aérobique, les municipalités de Lac-des-Seize-Îles, Morin-Heights, Saint-Adolphe-d’Howard et Wentworth-Nord.

Pour en savoir davantage sur cette activité, consultez le site Internet lespaysdenhaut.com/stations-ephemere ou communiquez au 450 229-6637, poste 119.

 

– 30 –

Communiqué de presse

Source:         

Alison Drylie
Responsable des communications
450 229-6637, poste 105
adrylie@mrcpdh.org

Cacher la carte Voir la carte