Recherche

Wentworth-Nord a déclaré l’état d’urgence

(Mise à jour : 30 avril – 15h20)

C’est ce dimanche 28 avril que le Conseil municipal de Wentworth-Nord a déclaré l’état d’urgence, lors d’une séance extraordinaire, faisant suite à la déclaration de l’état d’urgence par le maire, François Ghali.

 

Un pont temporaire pour désenclaver le secteur du lac Louisa

Des actions sont présentement en cours pour désenclaver les résidences en amont du domaine Lanthier et du pont Louisa. Ces travaux seront complétés d’ici quelques jours.

Parmi ces actions, notons l’installation d’un pont temporaire au chemin Lanthier (déjà opérationnel) et l’aménagement de deux chemins de contournement pour désenclaver entièrement le secteur desservi par le pont Louisa.

Le premier chemin est aménagé sur le chemin privé Pivoine. Il permettra aux résidents du secteur desservi par le pont Louisa d’emprunter Pivoine et de sortir sur la route Principale via le pont temporaire Lanthier. L’autre chemin est aménagé dans le prolongement du chemin Carrière jusqu’au chemin du lac Louisa Nord dans la municipalité de Canton Wentworth. Les travaux seront complétés d’ici 48 heures.

Des mesures de sécurité sont également prises pour assurer l’évacuation pour cause médicale. En cas d’urgence, composez le 911.

De plus, compte tenu des difficultés d’accès et d’un temps de réponse plus long dans le contexte, le service de la Sécurité incendie de Wentworth-Nord interdit tout feu à ciel ouvert et/ou dans les foyers extérieurs durant toute la durée de ces travaux de contournement. La population est invitée à exercer la plus grande prudence dans les circonstances. Dès la fin des travaux, le service Sécurité incendie lèvera l’interdit.

Pour plus d’information, on peut consulter le site web de la municipalité ou Voilà!, ou encore communiquer avec l’administration de 8h30 à 16h30 au 450 226-2416, poste 21.

 

 

Cacher la carte Voir la carte