The Charter of the French language and its regulations govern the consultation of English-language content.

Menu
Retour aux Articles
13 novembre 2025
|

La préfète Catherine Hamé accueille les membres du nouveau conseil

La préfète élue, Mme Catherine Hamé, accueillait en début de semaine les membres du nouveau conseil de la MRC des Pays-d’en-Haut, réunis pour la première fois depuis les élections municipales du 2 novembre dernier. Cette rencontre de travail marquait le début d’un nouveau mandat de collaboration et de concertation au service de la population du territoire. 

 

En plus de présenter la MRC, ses rôles, ses responsabilités et les grands dossiers qui animeront le Conseil au cours des prochains mois, cette première rencontre a permis à la préfète d’exprimer sa volonté de rapprocher la MRC des citoyennes et citoyens, de renforcer la collaboration entre les municipalités et de faire de l’organisation un partenaire de développement concret et solidaire. 

Le conseil de la MRC des Pays-d’en-Haut — De gauche à droite : John Dalzell (Sainte-Anne-des-Lacs), Louise Cossette (Morin-Heights), Luc Martel (Saint-Sauveur), Catherine Hamé (MRC des Pays-d’en-Haut), Frank Pappas (Estérel), Nadine Brière (Sainte-Adèle), Karine Dostie (Wentworth-Nord), Pierre Richard (Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson), Louise Trottier (Lac-des-Seize-Îles) et Alexendre Sarrazin (Saint-Adolphe-d’Howard). Absent de la photo : Bernard Bouclin (Piedmont).

« C’est un grand honneur pour moi d’être la première femme à occuper le rôle de préfète de la MRC des Pays-d’en-Haut. Je ressens une profonde gratitude envers celles et ceux qui m’ont accordé leur confiance. En compagnie de mes dix collègues membres du conseil, nous avons l’occasion de travailler autrement, dans un esprit de collaboration, d’authenticité et d’amour pour ce magnifique territoire que nous partageons. Ensemble, nous souhaitons maintenir un conseil résolument tourné vers l’action. » a mentionné Catherine Hamé, préfète de la MRC des Pays-d’en-Haut. 

 

Le nouveau conseil de la MRC des Pays-d’en-Haut est composé des membres suivants : 

  • Catherine Hamé, préfète de la MRC des Pays-d’en-Haut 
  • Frank Pappas, maire de la Ville d’Estérel 
  • Louise Trottier, mairesse de la Municipalité de Lac-des-Seize-Îles 
  • Louise Cossette, mairesse de la Municipalité de Morin-Heights 
  • Bernard Bouclin, maire de la Municipalité de Piedmont 
  • Alexendre Sarrazin, maire de la Municipalité de Saint-Adolphe-d’Howard 
  • John Dalzell, maire de la Municipalité de Sainte-Anne-des-Lacs 
  • Nadine Brière, mairesse de la Ville de Sainte-Adèle 
  • Pierre Richard, maire de la Ville de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson 
  • Luc Martel, maire de la Ville de Saint-Sauveur 
  • Karine Dostie, mairesse de la Municipalité de Wentworth-Nord 

 

À propos de la MRC des Pays-d’en-Haut 

Au cœur de la région des Laurentides, la MRC des Pays-d’en-Haut regroupe dix municipalités. Totalisant près de 50 000 résidents permanents et plus de 15 000 villégiateurs, elle se distingue par ses activités commerciales diversifiées, son offre culturelle et touristique attractive ainsi que par son leadership dans le développement d’un vaste réseau de sentiers de plein air.