Menu

Tourisme

Dans les Pays-d'en-Haut...

Profitez du plein air de façon responsable

Dans les Pays-d'en-Haut, il y a...

De l’espace en masse pour se distancer

Les Pays-d'en-Haut...

Pour s’isoler, c’est juste à côté!

Dans les Pays-d'en-Haut...

Sortez des sentiers battus en toute sécurité !

Découvrir les Pays-d’en-Haut

Niché au cœur des Laurentides, situé à moins d’une heure de Montréal, le secteur des Pays-d’en-Haut est LA destination de prédilection pour les amants de nature et les adeptes d’activités de plein air.
Ondulant entre monts et vallées, ce territoire qui s’étend sur 734 km2 offre des panoramas à couper le souffle, des défis à relever pour tous et le plaisir d’être au grand air!

À pied, en vélo ou en voiture, laissez-vous séduire par nos villes ou municipalités des plus accueillantes: Estérel, Lac-des-Seize-Îles, Morin-Heights, Piedmont, Saint-Adolphe-d’Howard, Saint-Sauveur, Sainte-Adèle, Sainte-Anne-des-Lacs, Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson et Wentworth-Nord.

La MRC des Pays-d’en-Haut est constituée d’une très grande variété d’infrastructures d’accueil et d’activités touristiques dont 154 établissements d’hébergement qui comptent près de 3 000 unités, 159 restaurants, 170 boutiques, 31 établissements culturels et maintes autres infrastructures commerciales. Visitée par plus de 1,4 million de touristes et d’excursionnistes par année, la MRC des Pays-d’en-Haut est résolument LA destination touristique de votre été!