Recherche

Les Stations Éphémères

Les Stations Éphémères 2019

Les œuvres éphémères en exposition jusqu’au 29 septembre. 

La MRC des Pays-d’en-Haut et ses partenaires  invitent la population à aller à la rencontre des œuvres éphémères réalisées par les artistes et organismes culturels du territoire les 1er et 2 septembre dernier.

Les trois créations artistiques éphémères ont été  réalisées dans un lieu différent (station) aux abords du Corridor aérobique, entre Lac-des-Seize-Îles et Morin-Heights en passant par Wentworth-Nord.

Les Stations Éphémères en détail

La Station 1 à Morin-Heights est située près de la passerelle, soit à 0,5 km du Pavillon d’accueil du Corridor aérobique. Le duo d’artistes invités pour la création était BOBCAT. Le public peut accéder aux stationnements du Pavillon d’accueil du Corridor aérobique situés au 50, chemin du Lac-Écho.

La Station 2 à Wentworth-Nord est située à proximité du 1701, route Principale. La création a été  réalisée en collaboration avec la Table de Concertation des Arts et de la Culture de Wentworth-Nord et l’artiste invitée était France Paquette. Les stationnements sont situés au même endroit.

Enfin, la Station 3 à Lac-des-Seize-Îles est située près du pavillon Brunet (chemin du village), à l’ouest de la rue Lapierre à Lac-des-Seize-Îles. La création a été réalisée en collaboration avec l’organisme Arts et Culture Lac-des-Seize-Îles et l’artiste invité était Jean-Louis Courteau. Le public peut accéder aux stationnements de l’hôtel de ville de Lac-des-Seize-Îles situés au 47, rue de l’Église, Lac-des-Seize-Îles, ainsi que sur la rue Dion.

Coup de cœur du public

L’exposition des œuvres se déroule jusqu’au  29 septembre, fin de semaine des Journées de la culture, durant laquelle le public est invité à choisir son coup de cœur. En votant, les participant(e)s courent la chance de gagner 100 $ de prix en produits locaux.

Carte des emplacements

PHOTOS DU PROJET 

L’œuvre éphémère réalisée à Lac-des-Seize-Îles

L’œuvre éphémère réalisée à Wentworth-Nord

L’œuvre éphémère réalisée à Morin-Heights

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PARTENAIRES DE L’ACTIVITÉ

 

 

Cacher la carte Voir la carte