The Charter of the French language and its regulations govern the consultation of English-language content.

Menu
Retour aux Articles
18 janvier 2022
|

Le conseil de la MRC se dit scandalisé par la modification du taux de taxation

À la suite de l’adoption du budget de la Ville de Sainte-Adèle hier, les maires et mairesses des huit villes et municipalités participantes au projet de centre sportif apprenaient qu’une hausse du taux de taxation pour tous les bâtiments de la MRC, situés sur le territoire de la ville serait imposée. Cette hausse viserait le siège social de la MRC, l’ancien bureau d’information touristique et le futur centre sportif qui ouvrira cet été.

C’est lors de la séance tenue le 17 janvier dernier, que le conseil municipal de Sainte-Adèle a adopté unanimement le règlement de taxation dans lequel apparaitrait la hausse. Il semblerait qu’une majoration de 67% du taux soit imposée sur les bâtiments appartenant à la MRC implantés sur son territoire.

La directrice générale de la MRC, Jackline Williams, attend des informations de la direction de la ville de Sainte-Adèle afin de préciser l’impact que cela aura, notamment, sur le centre sportif.

Le préfet de la MRC, André Genest, s’est dit scandalisé par la décision unanime du conseil municipal de Sainte-Adèle de hausser le taux de taxation pour tous les bâtiments de la MRC.

Un conseil de MRC choqué

À l’annonce de cette hausse inattendue, le préfet contenait mal sa frustration. « Les huit membres du conseil dont les villes et municipalités participent à ce projet ont été tout simplement scandalisés par cette décision, par le traitement qui est réservé à un tel projet, par la ville hôte de surcroît! », lance André Genest, visiblement amer.

Selon lui et les huit autres membres du conseil qui s’insurgent contre une telle décision, la ville de Sainte-Adèle va pourtant profiter largement des bénéfices d’avoir sur son territoire un équipement de cette ampleur, qui rappelons-le, est destiné à l’ensemble des citoyens de notre MRC.

Selon la MRC, une majoration du taux de taxation de la ville de Sainte-Adèle pourrait avoir un impact substantiel sur le centre sportif.

Ce dernier promet que le conseil de la MRC n’en restera pas là et verra à défendre les intérêts de tous les citoyens dans ce dossier. « Car il s’agit d’un projet qui se veut rassembleur et qui bénéficiera à l’ensemble de la population, il ne faut pas l’oublier! », laisse tomber André Genest.