Fonds régions et ruralité – Volet 2 : La MRC des Pays-d’en-Haut fait appel à vos projets!
La MRC des Pays-d’en-Haut recevra jusqu’au 20 mars 2022 des demandes de subvention pour des projets structurants qui permettront d’améliorer la qualité de vie de la population sur son territoire.
De nature très variée, les projets doivent répondre aux priorités de la Politique de soutien aux projets structurants pour améliorer les milieux de vie de la MRC des Pays-d’en-Haut dans les secteurs de l’environnement, du développement social, de la culture, du développement économique ou en matière de gouvernance.
« Au moment de l’analyse, ce qui fait la plus grande différence dans le choix des projets à soutenir financièrement, c’est le respect des priorités de la Politique, mais aussi les aspects structurants et durables du projet, ainsi que la pertinence pour la communauté, précise Gabriel Dagenais, agent de développement des communautés à la MRC. Il faut que les retombées dépassent la durée du projet. »
Pour prendre connaissance des priorités de la Politique en question et des modalités du programme, rendez-vous sur le site internet de la MRC, dans la section Fonds et programmes.
Améliorer nos milieux de vie
Réélu préfet de la MRC des Pays-d’en-Haut en novembre dernier, André Genest souligne qu’en 2020 et 2021, la MRC a soutenu 31 réalisations par ses appels de projets au Fonds régions et ruralité (FRR), avec des contributions de près 640 000 $ dans les dix municipalités. « La pandémie et l’arrivée d’un grand nombre de nouveaux ménages sur le territoire des Pays-d’en-Haut ont augmenté la pression sur les services municipaux et communautaires, poursuit-il. Nous attendons donc un nombre important de demandes pour cet appel de projets et nous serons prêts à les soutenir financièrement. » M. Genest précise que les sommes disponibles au FRR proviennent du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation et sont destinées à l’amélioration en continu de nos milieux de vie.
Pour obtenir le formulaire de demande d’aide financière, les organismes doivent communiquer avec Gabriel Dagenais, agent de développement des communautés, au 450 229-6637, poste 105 ou par courriel à gdagenais@mrcpdh.org.