Équipe Laurence ouvre une garderie pour ses employés
La MRC des Pays-d’en-Haut est fière d’annoncer qu’une garderie en milieu de travail ouvrira à compter du 8 mai prochain, permettant à des familles de bénéficier d’un service de garde directement sur leur lieu de travail!
Le manque de place en garderie est au Québec, on le sait, un enjeu important qui touche de nombreuses familles et, par ricochet, les entreprises. Afin de faciliter la conciliation travail-famille de leurs employés, l’entreprise Équipe Laurence a créé un service de garde éducatif in situ. Ainsi, Les petits génies du Nord s’installent au sein même du siège social basé à Sainte-Adèle. En effet, ce service de garde subventionné occupera une partie du sous-sol du nouveau bureau de Sainte-Adèle et offrira un milieu lumineux et stimulant aux enfants d’âge préscolaire. Pour l’instant, 12 places sont prévues pour répondre aux besoins des employés.
Un projet-pilote qui pourrait faire des petits!
Fruit d’une entente entre la firme de génie civil Équipe Laurence et le ministère de la Famille, ce projet-pilote de responsables d’un service de garde éducatif en communauté et en entreprise créera une nouvelle dynamique dans le monde du travail de notre MRC.
« Cette initiative au sein du Campus Équipe Laurence, permettra de répondre aux besoins des familles [du comté] de Bertrand. C’est en travaillant en collaboration avec les entreprises de chez nous que notre région dispose maintenant d’un atout supplémentaire pour attirer et retenir la main d’œuvre dans les Laurentides », a indiqué France-Élaine Duranceau, députée de Bertrand et ministre responsable de l’Habitation.
La fierté était palpable au sein des employés de la firme et particulièrement de son président. « L’implantation du service de garde en milieu de travail constitue une très forte valeur ajoutée dans l’ensemble des conditions de travail de la firme, a déclaré son président Alex Latour. Cela renforcera encore plus le pouvoir d’attraction et de rétention des employés chez Équipe Laurence. »
Invité à l’annonce, le préfet de la MRC a loué le projet. « Cette initiative est un incitatif pour rajeunir notre population, car elle permet d’attirer et de retenir de la main d’œuvre qualifiée qui est en âge de fonder des familles. Ça touche autant les citoyens que les entreprises, tout le monde est gagnant », a lancé André Genest.