La MRC souhaite installer son nouveau siège social à Saint-Sauveur
4e séance ordinaire 2023 de la MRC des Pays d’en-Haut
C’est à Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson que le Conseil de la MRC des Pays-d’en-Haut a tenu le 9 mai dernier, sa 4e séance ordinaire de 2023. Parmi les résolutions adoptées, mentionnons que le Conseil autorise la MRC à aller de l’avant dans la négociation avec la Ville de Saint-Sauveur pour acquérir un terrain sur lequel sera construit le futur siège social de la MRC des Pays-d’en-Haut.
Achat de terrain et subvention
Le Conseil a entériné la résolution autorisant le directeur général et le préfet à négocier l’achat d’un terrain avec la Ville de Saint-Sauveur, en vue d’y construire le futur siège social de la MRC. En plus de cette démarche, la MRC fera une demande de subvention pour financer une partie du projet. « Dès que la négociation sera complétée avec la Ville de Saint-Sauveur, le lieu exact pourra être annoncé. Nous cherchons un lieu significatif pour notre nouveau siège social. C’est une belle aventure ! », déclare enthousiaste le préfet André Genest.
Parallèlement à cette démarche d’achat, le Conseil a autorisé la MRC à déposer une demande d’aide financière dans le cadre du Programme d’amélioration et de construction d’infrastructures municipales (PRACIM).
« Les locaux actuels de la MRC ne répondent plus aux besoins d’accueillir l’ensemble des employés de la MRC, lesquels travaillent dans trois immeubles distincts ainsi qu’en télétravail. Ce projet de relocalisation de la MRC dans un seul bâtiment nous permettra de répondre à nos besoins actuels et futurs, d’améliorer les conditions de travail de nos employés et d’optimiser nos services », ajoute M. Genest.
De nouvelles nominations dans les comités
La MRC des Pays-d’en-Haut compte plusieurs comités sur lesquels siègent des élus membres du Conseil de la MRC. Voici les nouvelles nominations :
- Corina Lupu, mairesse de Lac-des-Seize-Îles, à titre de membre du comité Gestion des matières résiduelles (GMR) et environnement;
- Claude Charbonneau, maire de Saint-Adolphe-d’Howard, à titre de membre du Fonds local d’investissement des Pays-d’en-Haut.
La MRC a également des représentants lors d’événements ou encore sur des conseils d’administration d’organismes externes. Ainsi, Corina Lupu a été nommée pour représenter la MRC lors de la prochaine assemblée générale annuelle de l’organisme Tricentris.
Enfin, le Conseil de la MRC a amendé une résolution qui nomme Geneviève Dubuc, conseillère de la Ville de Saint-Sauveur, à titre de membre du conseil de l’Agence des Forêts privées des Laurentides.