The Charter of the French language and its regulations govern the consultation of English-language content.

Menu
Retour aux Articles

Fermeture complète d’un tronçon du Parc linéaire Le P’tit Train du Nord à compter du 15 octobre 2024

Sainte-Adèle, le 2 octobre 2024 – La MRC des Pays-d’en-Haut amorce des travaux d’amélioration nécessitant la fermeture complète d’une section du Parc linéaire Le P’tit Train du Nord à partir du 15 octobre 2024 et ce, jusqu’à la fin de la saison. Cette fermeture concerne la portion comprise entre le chemin du Massif à Prévost (km 14,5) et le stationnement de Sainte-Marguerite-Station à Sainte-Adèle (km 33).

 

Des travaux majeurs de réfection seront réalisés sur la piste durant cette période, incluant le remplacement de ponceaux, le rechargement granulaire de certaines sections de la piste, ainsi que des travaux de drainage. Il est à noter que le stationnement situé au km 33 demeurera accessible aux cyclistes et piétons souhaitant se diriger en direction nord. Pour les utilisateurs souhaitant se rendre vers le sud, l’accès sera possible à partir de la gare de Prévost. Aucun détour n’est prévu pour cette section de piste qui sera complètement fermée. Afin d’assurer leur sécurité, il est demandé aux usagers de ne pas circuler à vélo ou à pied sur cette section du parc.

 

Le reste du parc demeure accessible

Le reste du Parc linéaire Le P’tit Train du Nord demeurera accessible pendant la durée des travaux. Les utilisateurs sont invités à consulter le site ptittraindunord.com pour obtenir les conditions de la piste à jour.

 

Précisons que ces travaux représentent un investissement total de 590 000 $ et sont financés en partie par le Fonds régions et ruralité – volet 1.

 

Un investissement pour l’avenir

André Genest, préfet de la MRC des Pays-d’en-Haut, souligne: « Ces travaux sont une première étape de notre plan de réfection et de mise à niveau de la portion du Parc linéaire Le P’tit Train du Nord qui traverse notre MRC. Avec cet investissement important, nous veillons à ce que tous et toutes puissent continuer à profiter pleinement de cette infrastructure de plein air de renommée internationale dont nous sommes très fiers. »

 

À propos de la MRC des Pays-d’en-Haut 

Au cœur de la région des Laurentides, la MRC des Pays-d’en-Haut regroupe 10 villes et municipalités. Totalisant plus de 48 000 résidents permanents et plus de 15 000 villégiateurs, la MRC des Pays-d’en-Haut se distingue par ses activités commerciales diversifiées, son offre culturelle et touristique attractive ainsi que par son leadership dans le déploiement d’un réseau récréatif de sentiers.