Accès à Internet : 2 pétitions pour brancher le Québec !
Le Comité de travail Internet haute vitesse de Saint-Adolphe-d’Howard a annoncé récemment le lancement de deux pétitions en ligne.
L’une adressée à l’Assemblée nationale du Québec, parrainée par Agnès Grondin, députée d’Argenteuil, et l’autre, adressée à la Chambre des communes d’Ottawa, parrainée par Stéphane Lauzon, député d’Argenteuil-La-Petite-Nation.
Être connecté: un service essentiel!
Le comité invite tous les citoyens du Québec à les signer car :
- L’accès à Internet une ressource indispensable en temps normal, et plus encore en temps de pandémie.
- Il y a encore à ce jour 340 000 foyers québécois qui ne sont pas branchés !
- Signer ces pétitions, c’est contribuer à la vitalité de toutes les régions du Québec, que l’on soit branché ou non à Internet.
Lien web pour la pétition à l’Assemblée nationale :
http://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-8735/index
Lien web pour la pétition à la Chambre des communes :
https://petitions.noscommunes.ca/fr/Petition/Details?Petition=e-2988
À propos du Comité de travail Internet haute vitesse de Saint-Adolphe-d’Howard :
Le Comité de travail Internet haute vitesse de Saint-Adolphe-d’Howard s’est donné pour mission de favoriser l’accès à Internet haute vitesse à tous les citoyens de la municipalité et vise les 3 objectifs suivants : (i) faire les démarches nécessaires afin que la totalité de la population ait accès à Internet haute vitesse par fibre optique; (ii) travailler en concertation avec toutes les parties prenantes à ce dossier afin d’accélérer le processus; et (iii) à court terme, trouver des solutions temporaires pour répondre aux besoins des citoyens qui ont besoin d’Internet (« itinérants Internet »).