Bien placer ses bacs roulants pour des collectes réussies
Bien placer ses bacs roulants pour des collectes réussies
Certaines précautions peuvent être prises l’hiver afin d’éviter des bris de contenants ou qu’un bac soit mal vidé.
- Les bacs ne doivent pas être enlisés dans la neige, la boue ou gelés au sol.
- Les couvercles doivent bien fermés afin d’éviter que la glace et la neige s’accumulent à l’intérieur ou encore que les matières gèlent et se compactent au fond.
- Déposer les bacs, sur votre propriété, au bout de l’entrée, avant le trottoir. De cette façon, vos bacs ne nuiront pas à l’épandage d’abrasif ni au déneigement des rues et des trottoirs.
- Un dégagement de 50 cm (1,5 pied) est requis entre chaque bac et tout autre obstacle (banc de neige, véhicule, poteau, etc.).
- Les roues et les poignées du bac doivent être du même côté que la résidence, le loquet du bac brun ne s’ouvrira pas si le bac est à l’envers.
- Aucun surplus de matières, déposé hors des bacs roulants ne sera ramassé, tant pour les déchets, que le recyclage ou les matières organiques.
- Les contenants doivent être visibles et ne pas être cachés par un banc de neige, une haie de cèdres ou un véhicule, par exemple.
- Été comme hiver, les bacs doivent être en bordure de rue avant 7 h le jour de la collecte.
Les utilisateurs des conteneurs en métal ou en semi-enfouis doivent également s’assurer que l’accès est déneigé et sablé adéquatement. Par exemple une accumulation de neige autour des contenants semi-enfouis pourrait empêcher la collecte par la grue si le couvercle est inaccessible.