Bourses d’honneur en entrepreneuriat
Le gouvernement du Québec attribuera 67 bourses d’honneur, d’une valeur maximale de 25 000 $ chacune, à de jeunes entrepreneurs de 18 à 35 ans issus des 17 régions administratives pour accélérer le développement de leur entreprise.
L’appel de candidatures a débuté le 13 septembre, et les entrepreneurs intéressés ont jusqu’au vendredi 15 octobre, à 16 h, pour soumettre leur candidature en ligne à partir du site Web du ministère de l’Économie et de l’Innovation.
Il s’agit de la quatrième édition des bourses d’honneur. Celles-ci visent à compléter l’offre de financement traditionnel et à stimuler l’entrepreneuriat. « L’entrepreneuriat est un moteur de croissance économique pour tout le Québec. Par l’entremise des bourses d’honneur, nous offrons à de jeunes entrepreneurs dynamiques de partout au Québec un coup de pouce pour concrétiser leur vision entrepreneuriale. Je les invite à nous faire part de leur projet afin de contribuer à l’économie de demain » a mentionné Lucie Lecours, ministre déléguée à l’Économie.
Faits saillants :
- L’évaluation des candidatures porte notamment sur :
- l’originalité et le caractère novateur du projet;
- l’analyse de marché;
- le plan marketing;
- les aptitudes et les compétences du demandeur;
- l’apport (valeur ajoutée) de la bourse dans le développement du projet;
- la qualité générale du dossier.
- Les finalistes sont invités à présenter leur projet d’entreprise devant un jury régional.