Recherche

Construction du complexe sportif: La MRC des Pays-d’en-Haut octroie le contrat à Pomerleau

C’est lors d’une assemblée spéciale tenue le 19 mai que le Conseil de la MRC des Pays-d’en-Haut a octroyé le contrat pour la construction du tant attendu complexe sportif des Pays-d’en-Haut, à l’entreprise Pomerleau.

Le préfet de la MRC, André Genest s’est dit très satisfait et a rappelé que ce moment bien qu’il se déroule dans une période de pandémie historique, n’en était pas moins important pour notre région. « Cette annonce est le jalon – ou l’aboutissement diront certains – de nombreuses années d’un travail acharné. Et j’ai une pensée en cet instant pour Charles Garnier, préfet de la MRC entre 2001 et 2016, et qui a porté ce projet pendant des décennies. » Rappelons que le projet d’un équipement sportif régional comprenant un aréna remonte à 1970 et que plus récemment, la ville de Saint-Sauveur avait obtenu une subvention pour construire une piscine.

Un travail de concertation exemplaire

Le préfet souligne l’énorme travail de collaboration entre les élus des villes et des municipalités qui ont soutenu ce projet, et celui du personnel qui a permis au projet de se concrétiser.

« Disons-le-nous : ce travail de concertation entre les 9 municipalités n’est pas commun et c’est cette concertation qui nous permet aujourd’hui de nous rassembler autour d’un projet d’infrastructure qui va servir à la communauté », se réjouit M. Genest. « Depuis quatre ans, ce fut un travail d’échanges, de persévérance, de conciliation, renchérit Jackline Williams, directrice générale de la MRC. Ce fut un modèle exceptionnel de concertation harmonieuse intra-MRC pour la prise en charge et la réalisation d’infrastructures sportives au profit de toute une communauté regroupant neuf municipalités. Un exemple bien orchestré de services à la population. »

André Genest a remercié les gouvernements provincial et fédéral, pour leur contribution de 21,6 M$, les représentants de la Commission scolaire des Laurentides, pour l’acquisition du terrain, ainsi que « les quatre soumissionnaires qui ont investi temps et argent pour nous remettre des propositions de grande qualité ».

« Et je voudrais terminer en remerciant les membres du comité de sélection, dont l’identité doit être tenue dans la confidentialité.C’est donc un rendez- vous dans un peu plus de 24 mois pour l’ouverture officielle du complexe sportif de la MRC des Pays-d’en-Haut », a conclu le préfet.

Rappel

À la suite d’un appel d’offres lancé à l’automne dernier, la MRC avait reçu plusieurs soumissions le 21 janvier dernier. Un comité de sélection a été formé pour en faire l’analyse et a remis un rapport le 12 mai.Le Conseil de la MRC a adjugé lors d’une séance extraordinaire ce 19 mai, le contrat de construction du complexe sportif à l’entreprise Pomerleau, qui a obtenu la meilleure note pour l’option B soit un complexe sportif comprenant un bassin aquatique et une glace, pour la somme de 43 050 794,05 dollars, taxes incluses.

Cacher la carte Voir la carte