Menu
Retour aux Articles
14 juillet 2022
|

Corridor aérobique – Wentworth-Nord : Fermeture du pont Newaygo à compter du 13 juillet 2022

C’est lors d’une séance extraordinaire tenue mardi dernier le 12 juillet, que le conseil de la MRC a pris la décision de fermer le pont Newaygo situé dans le secteur Montfort à Wentworth-Nord, à la circulation automobile.

 Exceptionnellement, la section du Corridor aérobique qui est généralement fermée par des barrières situées entre les kilomètres 9,07 et 9,7 sera ouverte pour les résidents des rues Chemin de fer (côté est du pont), Docmanov et Mount, soit les résidents qui empruntent habituellement le pont Newaygo.

La sécurité est l’affaire de tous

Un feu de circulation en alternance sera installé pour s’assurer qu’aucune personne ne se croise sur cette portion du Corridor, car la largeur de l’emprise ne permet pas la circulation simultanée en sens contraire de deux véhicules. Il est donc demandé aux riverains d’être extrêmement prudents et de respecter la signalisation.

La largeur de l’emprise ne permet pas la circulation simultanée en sens contraire de deux véhicules.

Aussi, les démarches en lien avec l’installation d’un pont temporaire sont en cours. Ce pont pourrait être installé temporairement par-dessus le pont actuel, afin d’offrir à la municipalité de Wentworth-Nord le temps nécessaire pour mettre en place des solutions permanentes à la situation.

« Nous savons que ces mesures causent des désagréments. Aussi nous assurons aux riverains et à la population en général que nous déployons toutes nos ressources disponibles pour que la situation se régularise le plus rapidement possible », a déclaré André Genest, préfet de la MRC des Pays-d’en-Haut.

La circulation sur la voie de déviation devant être maintenue au minimum, la MRC appuie sa décision de suspendre la collecte des matières résiduelles. Les résidents de ce secteur pourront utiliser les conteneurs au Pavillon Montfort situé au 160, route Principale, ou en face du 670, chemin Newaygo.