Recherche

Covid-19 : La MRC des Pays-d’en-Haut ferme ses bureaux

Dans le contexte de pandémie actuelle relié à la COVID-19, la MRC des Pays-d’en-Haut (MRCPDH) a mis en place plusieurs mesures préventives depuis vendredi dernier.

En effet, dès vendredi le 13 mars dernier, la MRCPDH a mis en place les premières mesures pour implanter le télétravail, afin de maintenir les services aux citoyens, tout en instaurant des mesures de précaution et de prévention, telles que recommandées par les autorités de la santé publique.

Ainsi, la fermeture des bureaux n’affecte en rien les services aux citoyens.

Notons que le service d’évaluation situé au rez-de-chaussée de la MRC – bien que fourni par la firme privée Évimbec – est fermé au public.

Toutefois, les citoyens qui souhaitent déposer une demande de révision au rôle d’évaluation, peuvent le faire dans un dépôt prévu à cet effet, installé dans l’entrée de la MRCPDH, située au 1014, rue Valiquette à Sainte-Adèle. Cette demande sera traitée dans les meilleurs délais.

La fermeture des bureaux fait suite aux recommandations du gouvernement en matière de santé publique, afin de limiter les contacts non essentiels et de participer aux mesures de prévention de la COVID-19. Ce faisant, la MRCPDH priorise la santé de ses citoyens et de ses employés.

 Services aux citoyens maintenus

Malgré cette fermeture, les services essentiels sont maintenus. Les employés demeurent donc à la disposition des citoyens. Ces derniers peuvent communiquer par courriel ou par téléphone avec les employés de la MRCPDH ainsi qu’avec ceux du service d’évaluation, en passant par l’accueil téléphonique au 450 229-6637 ou en écrivant à info@mrcpdh.org.

Également, la liste du personnel de la MRC est disponible sur le site Web de la MRC à l’adresse suivante : https://lespaysdenhaut.com/la-mrc/equipe-et-comites/

Celle du service d’évaluation est disponible ici : https://lespaysdenhaut.com/services-aux-citoyens/evaluation-fonciere/equipe-evimbec/

Pour toute information concernant la gestion des matières résiduelles, les citoyens peuvent utiliser la ligne Info-Collecte au 1 855 PDH-RECY, 450 229-8052 ou infocollecte@mrcpdh.org.

Il est fortement recommandé aux citoyens communiquant par téléphone, de laisser des messages. Puisque le télétravail est priorisé pour les employés, ceux-ci ne pourront assurer des suivis téléphoniques que si les citoyens laissent des messages clairs avec toutes les coordonnées utiles pour les joindre.

Services et informations en ligne

Bien entendu, les citoyens sont invités à consulter le site Web de la MRC au https://lespaysdenhaut.com, ainsi que sa page Facebook (https://www.facebook.com/mrcdespaysdenhaut/), et les médias locaux, afin d’obtenir toute l’information concernant les services et activités de la MRCPDH, ainsi que l’évolution de la situation entourant la pandémie de la COVID-19.

Dans un effort collectif, l’organisation se conformera aux recommandations du gouvernement.

 

Liens connexes

LIGNE INFO CORONAVIRUS

1 877-644-4545

Pour en savoir davantage sur le coronavirus, la MRCPDH invite les citoyens à consulter : www.quebec.ca/coronavirus.

Les mises à jour quotidiennes du ministère de la Santé et des Services sociaux sont disponibles à l’adresse suivante :

https://msss.gouv.qc.ca/professionnels/maladies-infectieuses/coronavirus-2019-ncov/#situation-au-quebec.

Cacher la carte Voir la carte