Menu
Retour aux Articles

Défi OSEntreprendre 2021 : La MRC sera bien représentée au gala national!

C’est le 29 avril dernier qu’avait lieu la 23e édition du Gala régional du Défi OSEntreprendre. Deux entreprises de la MRC des Pays-d’en-Haut sont lauréates au volet Création d’entreprise, une entreprise au volet Réussite inc. et enfin un groupe de l’École A.-N.-Morin au volet Scolaire. Ces lauréats régionaux passent ainsi en finale nationale pour le Gala des Grands Prix Desjardins du Défi OSEntreprendre, qui se déroulera le 9 juin prochain.

 

Chaque printemps, le Québec honore des milliers de personnes inspirantes qui sont passées à l’action, en soulignant leurs réalisations aux échelons local et régional du Défi OSEntreprendre. Le Gala des Grands Prix Desjardins célèbre les lauréats nationaux au cours d’une soirée marquée par l’énergie, la passion et l’audace d’une relève entrepreneuriale. Et notre MRC sera fièrement représentée!

 

Volet Création d’entreprise

Laurie Michel de Groupe Vivala inc. remporte le lauréat régional dans la catégorie Innovations technologique et technique. Elle a lancé une gamme de produits et services de déconnexion numérique afin d’aider la communauté à avoir une relation saine avec la nouvelle technologie. Récemment installée à Saint-Sauveur, elle convoite le Canada avec sa première application mobile québécoise de déconnexion numérique.

Sophie Allaire et Étienne Demers, copropriétaires de La Belle Histoire Restaurant, situé à Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson dans le mythique Bistro à Champlain, sont les récipiendaires de la catégorie Services aux individus. Malgré la pandémie qui a mené à la fermeture des restaurants, ils sont retombés sur leur pattes en offrant une formule de prêt-à-manger et boutique, leur permettant ainsi de conserver les emplois.

 

Volet Réussite inc

Agathe O’Donoughue et André Malépart d’Agatha Boutique sont les lauréats de ce volet qui fait rayonner une entreprise ayant déjà participé au volet création d’entreprises il y a plus de cinq ans. L’entreprise créée à Sainte-Anne-des-Lacs en 2013, a maintenant un rayonnement dans toute la province et est en pleine croissance. Rappelons que le volet Réussite inc. fait rayonner les entrepreneur·e·s ayant déjà participé au volet création d’entreprises, il y a plus de cinq ans.

 

Volet scolaire

Pour ce volet, c’est un groupe d’élèves du secondaire 1er cycle (1re et 2e années) de l’École secondaire Augustin-Norbert-Morin à Sainte-Adèle qui se rend à la finale nationale. Son projet Plantation et verdissement de la cour est supervisé par Sylvain Bruneau, animateur à la vie spirituelle et communautaire.

 

« Au nom de la MRC, je tiens à remercier chaleureusement tous les entrepreneur·e·s qui ont participé au Défi OSEntreprendre, et ce dans tous les volets, a déclaré André Genest, préfet de la MRC des Pays-d’en-Haut. Ce défi témoigne de la vitalité entrepreneuriale qui existe sur notre territoire, une vitalité qui participe au dynamisme de notre MRC. J’offre mes vœux de réussite à ceux et celles qui représenteront notre territoire au niveau national, lors du Gala des Grands Prix Desjardins qui se déroulera le 9 juin prochain. »