Menu
Retour aux Articles
28 avril 2020
|

Dès le 1er mai, la ligne Info-collecte débarque à Sainte-Adèle!

Dès le 1er mai 2020, les citoyens de Sainte-Adèle seront invités à communiquer avec la ligne Info-collecte de la MRC des Pays-d’en-Haut pour toutes demandes et requêtes en lien avec la gestion des matières résiduelles.

Les citoyens peuvent communiquer avec la ligne Info-collecte par téléphone au 1 855 PDH-RECY (1 855 734-7329) ou 450 229-8052, ou par courriel au infocollecte@mrcpdh.org

Noter que le calendrier des collectes distribué par la Ville de Sainte-Adèle en début d’année contient les nouvelles coordonnées de contact mentionnées plus haut et reflète les modifications associées à cette prise en charge de la gestion des matières résiduelles par la MRC.

Collecte des encombrants

Les encombrants seront ramassés seulement quatre fois par année (mai, juillet, septembre et octobre). Il est important que les objets à ramasser soient déposés en bordure de rue la veille au soir de la première journée de collecte, car le camion passe une seule fois dans chaque rue. Les encombrants sortis en retard ne seront pas ramassés.

La collecte des encombrants du mois de mai est maintenue, cependant, dans le contexte actuel de la pandémie, les citoyens sont invités à déposer leurs objets encombrants trois jours avant la collecte puisque la durée de vie du coronavirus sur certains objets et matériaux serait de deux à trois jours. Cliquez ici pour les dates de collectes pour votre secteur.

En tout temps, vous pouvez consulter le site de la MRC des Pays-d’en-Haut pour des informations sur la gestion des matières résiduelles (calendrier de collectes, matières acceptées dans le bac, etc.). Vous pouvez aussi contacter la ligne info-collecte pour parler avec un agent.