Menu
Retour aux Articles
17 novembre 2021
|

Évaluation foncière dans les Pays-d’en-Haut: rappel des procédures

La MRC des Pays-d’en-Haut tient à rappeler aux citoyens et citoyennes qu’en raison de la pandémie, aucune visite à l’intérieur des propriétés n’est effectuée en ce moment par les inspecteurs et inspectrices du service d’évaluation foncière.

« Pour chacune des inspections effectuées, les propriétaires reçoivent toujours un appel téléphonique la veille de la visite. L’inspecteur ou l’inspectrice qui se présentera le lendemain effectuera uniquement une visite à l’extérieur de la propriété. De plus, tous les inspecteurs et inspectrices en fonction sont facilement identifiables, puisqu’ils ou elles portent un dossard ainsi qu’une carte d’identité avec photo émise par la MRC », précise Robert McCann, directeur du service d’évaluation de la MRC des Pays-d’en-Haut. Les visites à l’intérieur des propriétés pourront reprendre uniquement lorsque la situation sanitaire le permettra. La MRC informera la population lorsque ce sera le cas.

Rappelons que c’est l’entreprise Évimbec ltée qui est mandatée par la MRC afin d’effectuer l’évaluation foncière des immeubles résidentiels et commerciaux sur son territoire.

En cas de doute sur l’identité de l’inspecteur ou de l’inspectrice ou pour toutes questions relatives à l’évaluation foncière, les citoyennes et citoyens sont invités à communiquer avec le service d’évaluation de la MRC des Pays-d’en-Haut au 450 229-6637, poste 112.