FERMETURE D’UN STATIONNEMENT DU P’TIT TRAIN DU NORD
La MRC a procédé tôt ce matin à la fermeture temporaire du stationnement du P’tit train du Nord situé sur le chemin Pierre-Péladeau de Sainte-Adèle afin d’assurer la sécurité des utilisateurs du parc linéaire.
« Avec l’achalandage observé au cours des derniers jours, nous sommes dans l’incapacité de faire respecter les mesures de distanciation physique exigées par le gouvernement » précise André Genest, préfet de la MRC des Pays-d’en-Haut.
En effet, les marcheurs sont de plus en plus nombreux à fréquenter ce segment du parc, particulièrement en cette période de déconfinement. Or, les patrouilleurs du célèbre parc linéaire ont été dans l’incapacité de faire respecter les consignes de sécurité et de distanciation physique.
Avec l’achalandage observé au cours des derniers jours, nous sommes dans l’incapacité de faire respecter les mesures de distanciation physique exigées par le gouvernement – André Genest
La MRC rappelle toutefois que la piste demeure ouverte aux utilisateurs. Ceux qui ont l’habitude d’accéder à la piste à cet endroit sont invités à se stationner à l’ancienne gare de Mont-Rolland située au 1000, rue Saint-Georges à Sainte-Adèle.
La MRC prévoit rétablir la situation prochainement afin de permettre aux résidents de ce secteur de pouvoir accéder à nouveau au parc linéaire.