The Charter of the French language and its regulations govern the consultation of English-language content.

Menu
Retour aux Articles
25 juillet 2025
|

Info-travaux sur le Corridor aérobique – secteur Montfort (Wentworth-Nord)

La MRC des Pays-d’en-Haut procède cette année à plusieurs travaux d’entretien et d’amélioration sur le Corridor aérobique – secteur Montfort, dans la municipalité de Wentworth-Nord et désire informer la population.

Du 14 au 17 juillet dernier, en collaboration avec la municipalité de Wentworth-Nord, des travaux prioritaires de rechargement et de resurfaçage ont été réalisés du kilomètre 8,8 (stationnement à l’est de la rue Principale) au kilomètre 9,3 (Parc de la Plaque tournante), ainsi que du kilomètre 10,8 (à l’ouest du pont Newaygo) au kilomètre 12 (barrière d’accès).

La collaboration entre la MRC et la Municipalité aura permis d’améliorer significativement la sécurité et la qualité de la chaussée.

Les sections n’ayant pas encore bénéficié de travaux d’amélioration sont soit fermées aux cyclistes et piétons ou en attente de travaux à venir.

La MRC des Pays-d’en-Haut procède cette année à plusieurs travaux d’entretien et d’amélioration sur le Corridor aérobique – secteur Montfort, dans la municipalité de Wentworth-Nord. (crédit: Émilie Girard | MRC des Pays-d’en-Haut)

Travaux à venir

Cet automne, la MRC des Pays-d’en-Haut procèdera au remplacement des ponceaux et au profilage de certains fossés entre le km 8,8 et le km 12.  Le rechargement et le resurfaçage pourront ensuite s’effectuer pour cette section de même qu’entre le km 9,3 et le km 10,8.

De la signalisation et des consignes de sécurités seront en place pour assurer le bon déroulement

Nous remercions la population pour sa compréhension et sa collaboration pendant ces travaux.

D’autres infos-travaux suivront pour informer la population de l’évolution et des modalités des travaux dans ce secteur.

Une section « foire aux questions » sera bientôt disponible sur notre site internet afin de répondre au mieux aux questions de la population. Vous pouvez également nous écrire à info@mrcpdh.org.