Menu
Retour aux Articles

Journée mondiale du recyclage

C’est ce vendredi 18 mars que se déroule la journée mondiale du recyclage.

À cette occasion, (re)découvrez l’application «Ca va où» de Recyc-Québec: Ça va où? (gouv.qc.ca)

 

Cette application gratuite, offerte en français et en anglais, vous accompagne dans le tri de plus de 1000 produits de consommation régulière.

Le service de géolocalisation permet de visualiser rapidement l’emplacement des points de dépôt et des écocentres les plus près, selon votre position actuelle ou votre municipalité.

Elle offre également de précieux conseils afin d’adopter de bonnes habitudes de gestion des matières, des trucs et astuces, capsules vidéo et actualités pour vous informer sur une variété de sujets entourant la gestion responsable de vos matières.

La mise à jour de l’information est en continu pour les municipalités du territoire, n’hésitez pas à la consulter régulièrement et même signaler de nouvelles matières.

La section Environnement du site de la MRC contient également beaucoup d’informations sur le recyclage (et les autres matières bien sûr) .

Si vous êtes intéressés à en apprendre davantage sur les différents produits issus de la collecte sélective, Recyc-Québec a  produit une série de fiches d’information qui résument les propriétés, les plus récentes données de récupération, de tri, de traitement et de conditionnement et les tendances du marché pour ces produits.