Journées portes ouvertes : mission accomplie!
Centre sportif Pays-d’en-Haut
C’est durant cette fin de semaine que le Centre sportif Pays-d’en-Haut a accueilli le public. Tout près de 2600 personnes se sont déplacées pour découvrir les installations, accueillies par le personnel du Centre sportif et de la MRC des Pays-d‘en-Haut.
« Les gens étaient super contents, très heureux », a lancé André Genest, préfet de la MRC, qui a fait parti durant ces deux jours de l’équipe qui accueillait le public et s’improvisait guide des lieux à l’occasion.
« Les commentaires qui revenaient le plus souvent étaient que cela faisait tellement longtemps que le monde attendait ce centre sportif. 99,9% des gens ont eu des commentaires positifs, trouvant les installations à la fine pointe, et la vue, j’ai vu des gens s’assoir et admirer le paysage. La seule chose que je n’ai pas été capable d’avoir, ce sont des bénévoles pour peinturer les feuilles pour l’automne!», lance à la blague le préfet.
Il a noté qu’il n’y avait pas que les visiteurs qui semblaient heureux. « J’ai remarqué que Jacques Gariépy, maire de Saint-Sauveur, Tim Watchorn, maire de Morin-Heights et Jackline Williams, directrice générale de la MRC qui étaient présents pour accueillir les visiteurs, avaient un sourire plaqué sur le visage », poursuit Genest.
Parlant de Mme Williams, cette dernière s’est dite réjouie de sa fin de semaine. De voir le public aussi enthousiasmé par les installations, qu’ils soient petits ou grands, l’a totalement énergisé.
Et elle tient à remercier l’équipe qui a accueilli le public. « La présence, le professionnalisme, la disponibilité de notre personnel sur place ont fait de cet événement un immense succès. La MRC a brillé Haut et Fort de tous ses feux, grâce à la contribution de chacun. Merci d’avoir accueilli la communauté comme vous l’avez fait avec tous ces sourires et cette gentillesse. Ces deux journées sont gravées dans notre mémoire collective », a déclaré la directrice générale.
Au total, ce sont près de 800 personnes le samedi et tout près de 1800 le dimanche qui ont visité le centre sportif. Qu’ils soient jeunes ou jeunes depuis longtemps, sportifs ou pas, le public a pu admirer les installations dernier cri, et profiter de kiosques présents durant l’événement : présence d’une mascotte et distribution de barbe à papa offerte par Desjardins, partenaire des Bassins Desjardins; dégustation gratuite de bière locale produite par la microbrasserie Anorak ou encore de yerba mate, boissons concoctées par Mateina; vente de produits frais par la ferme maraichère Les Dérangés ou encore de viennoiseries provenant de la boulangerie artisanale E Bou de Saint-Sauveur.
De plus, des kiosques d’information étaient installés par Vivaction pour du recrutement de personnel côté aquatique, alors que du côté de l’aréna, les visiteurs ont pu découvrir les kiosques des ligues de garage 50 ans voire 70 ans et plus, la ligue de hockey féminin Les Palettes Roses ainsi que le club de patinage de vitesse de Saint-Jérôme.
Le Centre sportif Pays-d’en-Haut en bref
Situé au 252, boul. Sainte-Adèle à Sainte-Adèle, le Centre sportif Pays-d’en-Haut est un lieu de rassemblement unique misant sur l’activité physique, la détente et la socialisation. Proposant des infrastructures de pointes dans un environnement naturel, ce pôle sportif majeur pour les Laurentides vise toutes les générations dans un effort commun vers un mode de vie plus actif.
Les Bassins Desjardins accueillent 250 baigneurs et sont divisés en trois sections : un bassin semi-olympique aux normes de la FINA (Fédération internationale de natation) comprenant huit couloirs de 25 mètres, un bassin récréatif avec plage et jeux d’eau, et une rivière thérapeutique.
Avec ses installations modernes et sophistiquées, la zone glace offre 300 places dans les gradins. La glace est conforme aux dimensions de la Ligue nationale de hockey (LNH) et accueille les ligues de hockey amateur et sportif, ainsi que les adeptes de patinage libre, artistique et de hockey luge.
Visitez le site Web du Centre sportif Pays-d’en-Haut. Suivez-nous sur FB et inscrivez-vous à l’infolettre pour les informations sur la carte d’accès au centre sportif et la programmation des activités Automne 2022.