Menu
Retour aux Articles
9 avril 2020
|

La collecte des encombrants de mai est reportée

Gestion des matières résiduelles et Covid-19 

Dans le contexte de la Covid-19, la MRC des Pays-d’en-Haut a décidé de reporter la collecte des encombrants qui devait avoir lieu au début du mois de mai (fin avril pour certains secteurs), à une date ultérieure. 

Bien entendu, la MRC est consciente des désagréments qu’un tel report peut occasionner parmi ses citoyens, et compte sur leur compréhension et leur collaboration en cette période qui bouleverse nos quotidiens.  «Nous invitons les citoyens à contacter l’écocentre qui dessert leur territoire, afin de connaître les modalités pour se débarrasser de leurs encombrants. Autrement, nous leur recommandons de les conserver dans la mesure du possible, pour la prochaine collecte», pointe le directeur du Service Environnement et Aménagement du territoire, Joël Badertscher. 

 

Respectez les distances!

Également, la MRC rappelle les consignes strictes de distanciation sociale qui prévalent pour garantir la sécurité du personnel attitré à la collecte des matières résiduelles. «On nous a rapporté des cas où des citoyens, pour aider, s’approchaient des personnels qui font la collecte. C’est bien important de respecter les distances, conclut M. Badertscher. 

Pour de plus amples renseignements au sujet des collectes, contactez la ligne Info-collecte au 1 855 734 7329450 229-8052 ou encore au infocollecte@mrcpdh.org.