Menu
Retour aux Articles
19 janvier 2019
|

La MRC des Pays-d’en-Haut met en ligne son sondage et choisit les consultants!

Le projet du complexe sportif vient de franchir deux nouvelles étapes importantes : la mise en ligne dun sondage et le dévoilement des consultants.

Sondage

Mis en ligne sur le site web de la MRC, ce sondage permettra de récolter de l’information sur les habitudes d’utilisation actuelle d’installations sportives et de donner des indices d’utilisation potentielle du futur complexe. « Ce sondage nous permet de connaitre les expériences des pratiquants de sports de glace et aquatiques, et on recueille des commentaires très intéressants sur ce qu’ils ont apprécié et moins apprécié dans d’autres installations sportives. Et ces informations seront transmises aux consultants qui se pencheront sur le concept du projet », précise Daniel Cyr, chargé de projet du complexe sportif.

La population a jusqu’au 31 janvier pour répondre au sondage en ligne, disponible sur la page d’accueil de la MRC des Pays-d’en-Haut, au : www.lespaysdenhaut.com

Léquipe de consultants est choisie

À la suite de l’appel d’offres pour les services professionnels émis en novembre 2018, la MRC a dévoilé aujourd’hui l’équipe ayant présenté la meilleure offre. Le soumissionnaire retenu est l’équipe Poirier Fontaine Riopel, composée de Riopel + Associés Architectes; Poirier – Fontaine Architectes et EXP – ingénierie.

« Il s’agit là d’une première étape concrète qui va nous mener au démarrage des travaux, au début de l’année 2020 », explique André Genest, préfet de la MRC.

Le soumissionnaire choisi a su démontrer l’expertise que la MRC recherchait pour la réalisation des plans et devis et le suivi des travaux de l’entrepreneur pour la réalisation du complexe sportif.

« Je tiens à souligner la très grande qualité des offres de services que la MRC a reçues et le travail rigoureux et professionnel du comité de sélection, déclare quant à elle Jackline Williams, directrice générale de la MRC. Nous sommes enthousiastes à l’idée de travailler avec des professionnels ayant une expérience en projets similaires. »

L’appel d’offres aux entrepreneurs est prévu pour juin 2019 et le début des travaux commencera en 2020 pour une ouverture au grand public en septembre 2022.

À propos des consultants

Les membres de l’équipe Poirier Fontaine Riopel – EXP ont notamment réalisé et participé aux projets suivants : piscines du Pavillon sportif de l’Université de Sherbrooke; complexe aquatique de Drummondville; complexe aquatique de Victoriaville; complexe aquatique Annie Pelletier, Montréal; rénovation du Centre Malcolm-Knox, Pointe-Claire; complexe aquatique de la ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac; rénovation de l’aréna Maurice-Richard, Montréal; complexe sportif Thibault GM (Aréna), Sherbrooke; complexe aquatique Laurie-Ève Pelletier, Boucherville; complexe aquatique de Dorval; rénovations des bassins du Parc Olympique; amphithéâtre Jean-Daigle (Aréna), Edmundston, Nouveau Brunswick; rénovation centre civique de Dollard-des-Ormeaux (piscine, glace, bureaux municipaux); rénovation majeure du centre multifonctionnel sportif d’Amos, (Aréna).