The Charter of the French language and its regulations govern the consultation of English-language content.

Menu
Retour aux Articles

La MRC remet 100 000$ à la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut

La MRC des Pays-d’en-Haut appuie la campagne de financement de l’organisme

Lors de la séance du conseil tenue le 27 novembre dernier, la MRC des Pays-d’en-Haut avait adopté une résolution visant à octroyer une aide financière de 100 000 $ à la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut. Et c’est dans le cadre de la dernière séance du conseil de l’année, tenue ce 10 décembre, que les membres du conseil ont remis le chèque à la Fondation.

Ce soutien s’inscrit dans le cadre de la campagne de financement en cours pour doter l’Hôpital Laurentien d’un appareil d’imagerie par résonance magnétique (IRM).

Cet appareil permettra d’améliorer significativement les services de santé offerts à la population de la MRC des Pays-d’en-Haut. Une fois acquis, il contribuera à offrir des diagnostics plus rapides et précis, réduisant ainsi les délais pour les patients de la région.

« Cet investissement reflète notre engagement envers le bien-être de nos citoyens et la qualité des services de santé sur notre territoire », a souligné le préfet de la MRC des Pays-d’en-Haut, André Genest.

Le Conseil de la MRC a décidé de financer cette somme à même l’excédent accumulé de 2024.

Par cet appui financier, la MRC des Pays-d’en-Haut réaffirme son engagement à soutenir des projets porteurs ayant un impact concret et durable sur la qualité de vie de ses citoyens.

Les membres du Conseil de la MRC des Pays-d’en-Haut ont remis un chèque de 100 000$ à Martin B. Lavallée (2e en partant de la gauche), vice-président du C.A. de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut, lors de la dernière séance du conseil, qui se tenait le 10 décembre dernier à l’hôtel de ville de Saint-Sauveur. © MRC des Pays-d’en-Haut | Martin Bujold.

À propos de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut

Fondée en 1990, la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut a pour mission d’améliorer et de soutenir la santé et le bien-être de la population par l’acquisition et la modernisation d’équipements médicaux dans les établissements de santé des MRC des Laurentides et des Pays-d’en-Haut ainsi que les municipalités de Saint-Donat et Notre-Dame-de-la-Merci.

Pour plus d’information sur cette initiative ou pour contribuer à la campagne, on peut visiter le fondationmedicale.com.