Menu
Retour aux Articles

La région se mobilise pour appuyer les entreprises locales

Cellule d’intervention économique des Pays-d’en-Haut

À l’initiative de la SADC des Laurentides et de la MRC des Pays-d’en-Haut, les acteurs du milieu économique œuvrant dans la MRC des Pays-d’en-Haut unissent leurs efforts afin de développer des actions structurantes et concertées, pour appuyer les entreprises du territoire et coordonner le plan de relance économique.

Les directions des organismes de développement économique et des chambres de commerce, ainsi que les représentants de Tourisme Laurentides et de Services Québec, s’entendent pour mettre de l’avant des initiatives qui toucheront la promotion de l’achat local, le développement des compétences pour les entrepreneurs et la main-d’œuvre, l’amélioration du réseau d’internet haute vitesse sur le territoire et l’attraction touristique.

Préparer la relance économique

La Cellule d’intervention économique des Pays-d’en-Haut permet aux intervenants de faire l’état de la situation, de s’assurer que les différents enjeux soient traités rapidement et qu’il n’y ait pas de dédoublement d’action entre les organisations.

Les membres de la cellule sont conscients des difficultés vécues par les entreprises de la région et effectuent une veille, notamment par les sondages menés auprès des entrepreneurs, pour s’assurer de répondre aux besoins réels de ceux-ci. En ce sens, le comité s’assurera de communiquer les mesures mises de l’avant et les différents chantiers sur lesquels ils travaillent de sorte que les entrepreneurs puissent se diriger vers la bonne ressource et recevoir l’aide nécessaire.

Les différents programmes d’aide gouvernementaux et les ressources d’aide locales sont répertoriés sur les sites internet de la MRC des Pays-d’en-Haut et de la SADC des Laurentides.

sadclaurentides.org

lespaysdenhaut.com