Le patrimoine culturel de la MRC vous intéresse?
Venez participer à la démarche consultative, pour partager votre avis de la MRC qui se déroulera le 26 octobre prochain, de 9h à 12h, au Centre sportif des Pays-d’en-Haut, à Sainte-Adèle.
Rappelons que la MRC souhaite adopter une nouvelle politique culturelle adaptée aux réalités d’aujourd’hui en intégrant une orientation spécifique au patrimoine ce qui fait en sorte que la MRC souhaite que sa nouvelle politique culturelle devienne une politique culturelle et patrimoniale (PCP).
« Alors que le 15 juin dernier, la consultation portait sur le développement culturel, cette-fois, nous allons nous attarder plus sur l’aspect patrimonial et son importance sur notre territoire et quant à son avenir », pointe le préfet de la MRC des Pays-d’en-Haut, André Genest.
Le patrimoine, c’est quoi pour vous?
Cette consultation publique sur le patrimoine interpellera autant les citoyens, les organismes que les artisans du patrimoine. « Et la définition du patrimoine peut être vue au sens large. Pensons notamment à nos sentiers que l’on définit comme patrimoniaux, car ils ont forgé l’ADN de notre territoire », ajoute le préfet.
Cette seconde consultation sur la dimension patrimoniale viendra clore ce processus consultatif qui mènera – au printemps 2025 – à l’adoption de la politique culturelle et patrimoniale (PCP), suivie d’un plan d’action.
QUAND : 26 octobre 2024, de 9h à 12h,
OÙ : Centre sportif Pays-d’en-Haut, 252, boul. de Sainte-Adèle à Sainte-Adèle.
Pour des questions de logistique, on demande aux personnes intéressées de participer, de bien vouloir confirmer au préalable leur présence en remplissant le formulaire d’inscription sur le lien.