Menu
Retour aux Articles
16 octobre 2020
|

Le P’tit Train du Nord : gratuit cet hiver!

Le parc linéaire Le P’tit Train du Nord vient d’annoncer ce vendredi que ses activités hivernales seraient gratuites, dans le secteur entre Saint-Jérôme et Val-David.

La Corporation croit qu’un grand nombre de personnes pourra bénéficier de ce site enchanteur pour la pratique du plein air cet hiver.

Une aide financière appréciée!

La gratuité des activités hivernales est rendue possible grâce aux contributions financières supplémentaires de la MRC des Pays-d’en-Haut, la MRC de La Rivière-du-Nord ainsi que des municipalités de Val-Morin et Val-David. Tous ont accepté de compenser la perte de revenus provenant de la vente de droits d’accès saisonniers et journaliers.

Cette décision a été prise afin d’assurer une équité et une accessibilité pour tous, été comme hiver, et surtout en ces temps de pandémie où la pratique d’activités de plein air est essentielle afin de maintenir une bonne santé physique et mentale.

Un lieu exceptionnel et encadré

Le P’tit Train du Nord est un lieu exceptionnel situé au cœur des municipalités de la région des Laurentides où l’on peut s’adonner à la marche, au vélo, au ski de fond et au vélo sur neige communément appelé fatbike et qui connait une popularité grandissante.

Évidemment, la patrouille sera présente dès les premières neiges pour informer les usagers des règles à suivre et encourager les bons comportements. La piste continuera à être entretenue de la même manière que les hivers précédents.

En ces temps difficiles, il est important de promouvoir la bienveillance entre nous tous.