Menu
Retour aux Articles
13 février 2020
|

Nouveau programme pour «Petits établissements accessibles (PEA)»

Nouveau programme pour «Petits établissements accessibles (PEA)»

PETITS ÉTABLISSEMENTS ACCESSIBLES – POUR OFFRIR UNE MEILLEURE QUALITÉ DE SERVICE AUX PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE

  

Sainte-Adèle, le 13 février 2020

 

Le Conseil des maires de la MRC des Pays-d’en-Haut a signé, à l’occasion de sa séance du 11 février dernier, l’entente de gestion du nouveau programme « Petits établissements accessibles (PEA) » de la Société d’habitation du Québec.

Plus précisément, ce programme a pour objectif de fournir une aide financière à la réalisation de travaux permettant d’appliquer les exigences d’accessibilité du Code de construction aux propriétaires et locataires de bâtiments visés en vue d’accroitre l’accessibilité du lieu aux personnes handicapées ou à mobilité réduite.

Les propriétaires et les locataires d’établissements commerciaux, d’affaires et de réunion non soumis à une obligation légale en matière d’accessibilité pourront se prévaloir du programme qui prévoit une aide financière de 75% du coût total reconnu jusqu’à un montant maximal de 15 000$.

La réalisation des travaux admissibles doit suivre l’ordre de priorité suivant :

  1. Accès à l’établissement
  2. Amélioration de parcours sans obstacles à l’intérieur de l’établissement pour l’accès aux services et à la salle de toilette destinée à la clientèle
  3. Utilisation de la salle de toilette destinée à la clientèle

 

Tout propriétaire ou locataire désirant obtenir de l’information ou le formulaire de demande de participation au programme est invité à contacter la MRC au 450 229-6637 et de demander monsieur Serge Pharand.

Pour plus de renseignements, consultez le site web de la Société d’habitation du Québec au : www.habitation.gouv.qc.ca/programme/programme/petits_etablissements_accessibles.html

Rappelons en terminant que la MRC des Pays-d’en-Haut est également signataire de l’entente de gestion du « Programme d’adaptation de domicile » et de « RénoRégion », également administrés par la Société d’habitation du Québec.

 

MRC des Pays-d’en-Haut

info@mrcpdh.org

 

 

Communiqué de presse – Petits établissements