Parc du Corridor aérobique : ouverture dès le 10 mai
(Photo © Alain Denis | MRC des Pays-d’en-Haut)
La MRC des Pays-d’en-Haut et la MRC des Laurentides sont heureuses d’annoncer que le parc du Corridor aérobique ouvrira officiellement à compter du 10 mai pour la saison estivale.
Les deux MRC tiennent toutefois à préciser à la clientèle qui fréquente ce parc linéaire que le ministère des Transports et de la Mobilité durable a fermé le pont Newaygo, situé au km 10,8, enjambant le lac Saint-François-Xavier à Wentworth-Nord, et ce, pour une durée indéterminée. Aucun détour n’étant possible, les usagers du Corridor aérobique en provenance de Morin-Heights ou de la MRC des Laurentides, n’auront d’autre choix que d’effectuer un demi-tour.
À cet effet, une signalisation sera mise en place pour localiser la fermeture, indiquer où faire demi-tour et proposer des stationnements alternatifs.
L’agrément et la sécurité
Conscient des impacts que cette fermeture peut causer sur l’expérience des usagers du parc du Corridor aérobique, la MRC des Pays-d’en-Haut tient toutefois à rassurer le public. « Cette situation est hors de notre contrôle. Notre rôle est d’offrir la meilleure expérience à nos usagers, qu’ils soient cyclistes ou piétons – qu’ils soient en solo, en groupe, en famille. Et la sécurité est bien entendu notre priorité », plaide le préfet de la MRC des Pays-d’en-Haut, André Genest.
L’aller-retour depuis le pavillon d’accueil de Morin-Heights (km 0) offre près d’une vingtaine de kilomètres de plaisir, permettant de découvrir la région sous un angle rafraîchissant.
Quant à l’aller-retour du stationnement de Lac-des-Seize-Îles (km 22,3) jusqu’au lac Saint-François-Xavier (km 11), les usagers pourront parcourir un peu plus de 20 kilomètres.
Pour toute question sur l’entrave majeure occasionnée par la fermeture du pont Newaygo, le public est invité à communiquer avec le ministère des Transports et de la Mobilité durable. Pour toute information concernant le parc du Corridor aérobique, on peut visiter son site ainsi que sa page Facebook.