The Charter of the French language and its regulations govern the consultation of English-language content.

Menu
Retour aux Articles

Parc du Corridor aérobique : ouverture dès le 10 mai

(Photo © Alain Denis | MRC des Pays-d’en-Haut)

La MRC des Pays-d’en-Haut et la MRC des Laurentides sont heureuses d’annoncer que le parc du Corridor aérobique ouvrira officiellement à compter du 10 mai pour la saison estivale.

Les deux MRC tiennent toutefois à préciser à la clientèle qui fréquente ce parc linéaire que le ministère des Transports et de la Mobilité durable a fermé le pont Newaygo, situé au km 10,8, enjambant le lac Saint-François-Xavier à Wentworth-Nord, et ce, pour une durée indéterminée.  Aucun détour n’étant possible, les usagers du Corridor aérobique en provenance de Morin-Heights ou de la MRC des Laurentides, n’auront d’autre choix que d’effectuer un demi-tour.

À cet effet, une signalisation sera mise en place pour localiser la fermeture, indiquer où faire demi-tour et proposer des stationnements alternatifs.

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a fermé le pont Newaygo, situé au km 10,8, enjambant le lac Saint-François-Xavier à Wentworth-Nord, et ce, pour une durée indéterminée.

 L’agrément et la sécurité

Conscient des impacts que cette fermeture peut causer sur l’expérience des usagers du parc du Corridor aérobique, la MRC des Pays-d’en-Haut tient toutefois à rassurer le public. « Cette situation est hors de notre contrôle. Notre rôle est d’offrir la meilleure expérience à nos usagers, qu’ils soient cyclistes ou piétons – qu’ils soient en solo, en groupe, en famille. Et la sécurité est bien entendu notre priorité », plaide le préfet de la MRC des Pays-d’en-Haut, André Genest.

L’aller-retour depuis le pavillon d’accueil de Morin-Heights (km 0) offre près d’une vingtaine de kilomètres de plaisir, permettant de découvrir la région sous un angle rafraîchissant.

Quant à l’aller-retour du stationnement de Lac-des-Seize-Îles (km 22,3) jusqu’au lac Saint-François-Xavier (km 11), les usagers pourront parcourir un peu plus de 20 kilomètres.

Pour toute question sur l’entrave majeure occasionnée par la fermeture du pont Newaygo, le public est invité à communiquer avec le ministère des Transports et de la Mobilité durable. Pour toute information concernant le parc du Corridor aérobique, on peut visiter son site ainsi que sa page Facebook.