The Charter of the French language and its regulations govern the consultation of English-language content.

Menu
Retour aux Articles

Partage Emploi: une solution innovante pour partager sa main d’oeuvre!

Présenté à l’automne dernier sous le nom de bureau de maillage, ce service qui agira à titre de tremplin vers une main-d’œuvre partagée, fait peau neuve en changeant son appellation pour Partage Emploi.

Rappelons que ce service vise à mettre en place le partage de main-d’œuvre entre les employeurs dans les secteurs à haute saisonnalité. Grâce à ce système, les entreprises exerçant des activités estivales peuvent, par exemple, se jumeler avec des entreprises ayant des activités hivernales. Pour les entreprises, ce service leur permettra de réduire leurs démarches de recrutement pour des postes saisonniers souvent plus complexes à combler, tandis que pour les travailleurs, ce sera l’occasion d’obtenir un revenu stable tout au long de l’année et d’élargir leurs compétences grâce à la formation offerte par les diverses entreprises. Ainsi, cette formule sera gagnante à tous les niveaux.

Deux nouvelles recrues

Afin d’assurer le bon fonctionnement de Partage Emploi, deux ressources professionnelles ont été embauchées. France Tremblay, assure la coordination du développement des relations d’affaires. Ayant plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie du tourisme, et par son leadership marqué, elle assure la mise en place, la gestion des opérations, la qualité du service à la clientèle ainsi que la promotion des services auprès des entreprises des territoires des MRC des Pays-d’en-Haut et des Laurentides. Son dynamisme, ses aptitudes de mobilisation et ses habiletés relationnelles lui permettront de cibler les besoins des entreprises et sauront les accompagner dans leurs démarches de recrutement de main-d’œuvre saisonnière ou à horaire variable.

La seconde ressource, Florence Bégin, s’est greffée à l’équipe le 28 février dernier à titre de spécialiste en gestion de talents. Elle effectuera les liaisons avec les employés et coordonnera les jumelages selon les emplois disponibles. Mme Bégin sera responsable du développement et de la mise à jour du bassin de main-d’œuvre disponible sur le territoire des deux MRC. Par sa passion pour les ressources humaines, sa capacité de communication et sa grande habileté à détecter les talents, elle saura assurément jumeler les travailleurs avec les bonnes entreprises.

Il est important de souligner que le démarrage de ce service de Partage Emploi a été rendu possible grâce à la précieuse collaboration de la MRC des Pays-d’en-Haut, de la Corporation de développement de la MRC des Laurentides, des Chambres de commerce de Saint-Sauveur, Sainte-Adèle, Sainte-Agathe-des-Monts, de Labelle, ainsi que du Grand Mont-Tremblant, de Services Québec Laurentides ainsi de la Société d’aide au développement des collectivités des Laurentides.

Pour toutes demandes d’informations supplémentaires concernant le projet Partage Emploi, n’hésitez pas à contacter France Tremblay par courriel au ftremblay@partageemploi.org ou par téléphone au 819 774-3289, poste 251 et à consulter le nouveau site https://partageemploi.org/