Régularisation des bacs roulants à déchets ultimes à Saint-Sauveur
Depuis quelque temps, la MRC des Pays-d’en-Haut constate une hausse importante du nombre de bacs non conformes utilisés pour la collecte des déchets sur son territoire (bacs d’autres couleurs, bacs supplémentaires achetés en quincaillerie, bacs d’une autre municipalité, bacs peints, etc.).
Depuis 2019, année d’entrée en vigueur du règlement # 389-2019 relatif aux matières résiduelles, leur collecte et disposition, chaque logement a droit à un seul bac à déchets et celui-ci doit être de couleur noire avec le logo de la MRC ou celui de la municipalité. Ainsi, tous les autres bacs, qu’ils soient achetés, repeints ou d’une couleur autre que noire ne sont pas autorisés.
Nous souhaitons régulariser cette situation le plus rapidement possible, des inspections avec des autocollants seront réalisées. Par conséquent, prenez note qu’à partir du 1er février 2024, seuls les bacs à déchets conformes seront collectés. Après cette date, les bacs à déchets ne répondant pas aux critères ci-dessous ne seront plus vidés.
Ainsi, Il est important de s’assurer que votre bac à déchets est conforme.
Voici les quatre possibilités pour un bac à déchets autorisé à la collecte :
1. Bac de couleur noire muni du logo de la MRC
2. Bac de couleur noire muni de l’ancien logo de la MRC
3. Bac de couleur noire avec un autocollant de la MRC
4. Bac de couleur noire muni du logo de la Ville de Saint-Sauveur
Si vous pensez que votre bac n’est pas conforme, ou si vous désirez que la MRC reprenne votre ancien bac, ou pour toutes autres questions, nous vous invitons à communiquer avec la ligne Info-collecte en complétant notre formulaire de requêtes en ligne.
Il est également possible de communiquer avec nous par téléphone au 1 855 PDH-RECY (1 855 734-7329) ou au 450 229-8052. Pour accélérer le traitement des demandes, nous vous demandons de prioriser le formulaire de requêtes en ligne..
Pour plus d’information, nous vous invitons à consulter la section « collecte des déchets »
Nous vous remercions et nous comptons sur votre collaboration pour régulariser la situation.