Transport collectif : plus d’1M$ pour développer l’offre dans notre MRC!
Développement du transport collectif
France-Élaine Duranceau, députée de Bertrand et ministre responsable de l’habitation, a annoncé le 9 mars dernier un investissement d’1 050 000 $ dans Bertrand, plus spécifiquement à la MRC des Pays-d’en-Haut, afin d’augmenter l’offre de services de transport collectif interurbain, et ainsi contribuer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES).
Elle le faisait au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, et du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Benoit Charette.
«Notre gouvernement accompagne les organismes municipaux dans leurs efforts pour mettre en place et améliorer le transport collectif sur leur territoire, a déclaré Mme Duranceau. Je salue donc fièrement les élus et employés de la MRC des Pays-d’en-Haut pour leur collaboration et leur engagement envers le transport collectif. Au final, on réduit l’émission de GES et on bonifie l’offre de services aux citoyens. Investir en transport collectif, c’est payant pour tout le monde!»
Rappelons qu’entre 2022 et 2025, c’est plus de 1,2 G$ que le gouvernement rend disponibles afin que les municipalités, les municipalités régionales de comté et les organismes de transport collectif, notamment, puissent accroître l’utilisation du transport collectif, tant en milieu rural qu’urbain, et promouvoir des modes de transport alternatifs à l’automobile tout en diminuant les émissions de GES.