Menu
Retour aux Articles
11 mai 2021
|

Un regard vaut mille mercis!

Semaine de la profession infirmière 2021

Du lundi 10 mai au dimanche 16 mai se déroule la 29e Semaine de la profession infirmière. À cette occasion, le préfet de la MRC des Pays-d’en-Haut tient à souligner le dévouement des infirmières et infirmiers, et ce, plus que jamais en cette période de pandémie.

En cette semaine de reconnaissance, c’est tout le Québec qui salue l’expertise des infirmières et infirmiers, laquelle mérite d’être connue et reconnue à sa juste valeur, comme le croit l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ).

 Plus qu’une expertise, un rôle essentiel

 

En cette semaine de la profession infirmière, le préfet de la MRC des Pays-d’en-Haut tient à souligner le dévouement de ces femmes et ces hommes, et ce, plus que jamais en cette période de pandémie.

« Je tiens à témoigner, en mon nom et en celui du Conseil de la MRC, notre reconnaissance envers vous, infirmières et infirmiers du Québec et de notre région en particulier, souligne André Genest, préfet de la MRC des Pays-d’en-Haut. La pandémie de COVID-19 a révélé plus que jamais votre rôle essentiel, autant pour soigner que pour contrôler et prévenir les infections. Vous êtes aux premières lignes pour lutter contre ce virus, vous êtes présents à tous les instants et sur tous les fronts pour le patient, c’est vrai et c’est important de le rappeler. Au nom de notre population, de nos jeunes et de ceux qui sont jeunes depuis longtemps comme j’aime le dire avec affection, un immense merci! »