Menu
Retour aux Articles
9 juillet 2020
|

Vos plus belles histoires sont dehors!

pleinairpdh.com: Votre destination plaisir cet été!

Que vous soyez résidents (permanents ou villégiateurs), ou touristes de la MRC des Pays-d’en-Haut, en quête de découverte des nombreux attraits qu’offre notre région, et bien sachez que pleinairpdh.com est votre destination plaisir pour cet été!

Et dans ce contexte particulier que nous connaissons, le tout nouveau site lancé par la MRC tombe à point nommé. Depuis le déconfinement début mai, notre région est littéralement prise d’assaut, non seulement par les touristes mais également par les résidents qui profitent d’un des attraits majeurs de notre région : l’offre exceptionnelle d’activités de plein air.

«La MRC des Pays-d’en-Haut est reconnue pour son offre en matière d’activités de plein air, confie Martin Bujold, conseiller au développement touristique à la MRC. Nous nous sommes rendus compte qu’il n’y avait aucun site Web dans la MRC qui regroupait l’ensemble des activités à un seul et même endroit.» Ce dernier rappelle que la MRC avait lancé en 2018 la page Facebook Plein air Pays-d’en-Haut qui connait une très grande popularité. «Le nouveau site Web est la suite logique de notre stratégie de mise en valeur des activités de plein air de notre MRC», ajoute M. Bujold.

Les plus belles histoires sont dehors

Comme il l’énonce d’entrée de jeu, le site Plein air Pays-d’en-Haut rassemble en un seul lieu, une source inépuisable et inestimable d’activités et de ressources pour tout amateur de plein air, qui se découvre ou qui s’assume. En solo, en duo, entre amis ou en famille; sur deux roues ou sur deux pattes, que votre élément soit l’Eau, l’Air ou la Terre et ce quatre-saisons, les combinaisons sont quasi infinies!

«Pour moi ce nouveau site est essentiel, lance le préfet de la MRC André Genest. Premièrement il nous présente et nous rappelle la belle diversité d’activités de plein air que l’on a dans notre MRC. Et deuxièmement, cet outil va permettre aux gens de découvrir des endroits ou des activités auxquels ils n’auraient pas pensé.» Et le déconfinement lui donne raison. En effet, depuis quelques mois, on a observé un achalandage record de certaines infrastructures, tels que les parcs linéaires.

«En présentant une diversité, c’est une occasion de répartir l’achalandage, ce qui est particulièrement important en ces temps de pandémie. Les gens sortent, font du plein air car ils sentent que c’est bon pour leur santé mentale. Après tout, ne dit-on pas ‘’un esprit sain dans un corps sain?’’», conclut M. Genest, l’œil pétillant.

Rappel des mesures de santé publique

Bien que le Québec soit en période de déconfinement, la MRC tient à rappeler que les mesures de santé publique telles que le lavage fréquent des mains, la distanciation physique et dans certains cas, le port du masque demeurent les actions les plus efficaces pour circonscrire la pandémie, et ce même lors de nos activités de plein air favorites.

https://pleinairpdh.com/