The Charter of the French language and its regulations govern the consultation of English-language content.

Menu
Retour aux Articles
10 février 2023
|

APPEL DE PROPOSITIONS – Projet de médiation culturelle au centre sportif Pays-d’en-Haut

La MRC des Pays-d’en-Haut lance un appel de propositions auprès des artistes pour la réalisation d’un projet de médiation culturelle visant à favoriser des rencontres intergénérationnelles. Cette initiative vise la création de liens sociaux dans la communauté et à encourager la créativité locale.

En collaboration avec le Musée d’art contemporain des Laurentides – MAC LAU, le projet invite un artiste professionnel (établi ou en début de carrière) à ouvrir et partager son processus créatif avec des jeunes et des aînés du territoire et ce, à différents moments soit durant la recherche, la création ou la production de la réalisation artistique.
La réalisation artistique sera intégrée sur un espace mural situé à l’intérieur du Centre Sportif et visible pour une durée de 10 ans.

Date limite pour déposer une proposition : Lundi 13 mars 2023.
Les propositions devront être déposées par courriel à glarocque@maclau.ca

Pour obtenir de plus amples informations sur cet appel de propositions, veuillez consulter le document suivant : Guide de présentation

Cette initiative est réalisée grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la MRC des Pays-d’en-Haut dans le cadre de l’entente de développement culturel.

 

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter :

Gabrielle Larocque, responsable de l’appel de propositions pour la MRC

Responsable du rayonnement art & communautés

Musée d’art contemporain des Laurentides

Téléphone : 450 432-7171, poste 22 – Courriel : glarocque@maclau.ca

 

Philippe Laplante, agent de développement culturel et touristique

MRC des Pays-d’en-Haut

Téléphone : 450 229-6637, poste 119 – Courriel : plaplante@mrcpdh.org

 

À PROPOS DE LA MRC DES PAYS-D’EN-HAUT
Au cœur de la région des Laurentides, la MRC des Pays-d’en-Haut regroupe 10 villes et municipalités, soit : Estérel, Lac-des-Seize-Îles, Morin-Heights, Piedmont, Saint-Adolphe-d’Howard, Saint-Sauveur, Sainte-Adèle, Sainte-Anne-des-Lacs, Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson, Wentworth-Nord. Totalisant plus de 48 000 résidents permanents et plus de 30 000 villégiateurs, la MRC des Pays-d’en-Haut se distingue par ses activités commerciales structurantes, son leadership culturel et touristique ainsi que par son réseau récréatif innovant.

À PROPOS DU MUSÉE D’ART CONTEMPORAIN DES LAURENTIDES (MAC LAU)
Le MAC LAU a pour mission l’étude des pratiques contemporaines en art par le renouvellement des approches muséologiques, l’acquisition, la conservation, la diffusion et la médiation, au moyen d’expositions, de manifestations publiques, de projets communautaires, d’innovations sociales et d’actions civiques, éducatives et culturelles.

 

 

 

 

 

 

© Photo : Centre sportif Pays-d’en-Haut – photographe : Denis Landry