Menu
Retour aux Articles

Collecte des encombrants

La MRC des Pays-d’en-Haut effectue la collecte des « ENCOMBRANTS » quatre fois par année sur son territoire, lors des mois de mai, juillet, septembre et octobreLa prochaine collecte ayant lieu bientôt, la MRC tient à vous rappeler quelques points importants pour assurer une collecte optimale.  

Pour bénéficier de cette collecte, vous devez obligatoirement sortir vos encombrants la veille de la première journée de collecte des encombrants indiquée sur votre calendrier des collectes. 
Si votre calendrier indique 2 journées de collecte, veuillez noter que le camion ne passera qu’une seule fois devant votre adresse au cours d’une des deux journées. Pour consulter votre calendrier de collectes, cliquez ici

 

 Voici un rappel des matières acceptées et refusées lors de la collecte des encombrants :  

 
 Aucune matière figurant sur la liste des matières refusées ne sera collectée 

Aucun encombrant ne sera collecté s’il est sorti en retard. Veuillez bien vérifier votre calendrier.  

Si vous avez des symptômes de la COVID-19, veuillez-vous abstenir de sortir des encombrants. 

Si vos encombrants ne sont pas collectés parce qu’ils ont été sortis en retard, veuillez les retirer du bord du chemin ou aller les porter à l’écocentre desservant votre municipalité. Pour connaître l’écocentre de votre municipalité, cliquez ici.  

Si vous avez des doutes, veuillez contacter la ligne InfoCollecte au 450 229-8052 ou par courriel à l’adresse infocollecte@mrcpdh.org. 

 
D’autre part, veuillez noter qu’un encombrant est destiné à l’enfouissement. Vos encombrants pourraient-ils être réparés, donnés à un organisme communautaire ou de bienfaisance, vendus dans une vente de garage ou en ligne  

Il existe des organismes qui acceptent le don de meubles en bon étatPour connaître un organisme proche de chez vous, communiquez avec

la ligne Info-collecte 

1 855 734-7329 ou 450 229-8052 

infocollecte@mrcpdh.org 

La collecte des encombrants est un service utile et apprécié des citoyens. Assurez-vous de bien respecter les règles et les consignes afin de pouvoir en bénéficier.