Menu
Retour aux Articles
23 novembre 2021
|

Élections municipales 2021 : le préfet accueille les membres élus du nouveau Conseil de la MRC

À la suite des élections municipales qui se tenaient le 7 novembre dernier, le Conseil de la MRC des Pays-d’en-Haut se réunira officiellement pour la première fois le mercredi 24 novembre à 19h lors d’une séance qui se tiendra à la Place des citoyens à Sainte-Adèle. À cette occasion, le préfet réélu au suffrage universel à un second mandat, André Genest, en profite pour souhaiter la bienvenue aux membres du Conseil de la MRC, reconduits dans leur poste de maire ou mairesse, ou nouvellement élus.

Le préfet André Genest

 En effet, sur les 10 postes, quatre personnes ont été réélues, dont : Claude Charbonneau au poste de maire de la municipalité de Saint-Adolphe-d’Howard; Jacques Gariépy au poste de maire de la ville de Saint-Sauveur; Nathalie Rochon au poste de mairesse de la municipalité de Piedmont (par acclamation) et Tim Watchorn au poste de maire de la municipalité de Morin-Heights. Quant aux six nouvelles personnes qui accèdent au Conseil de la MRC, il s’agit de : Gilles Boucher, élu au poste de maire de la ville de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson; Danielle Desjardins élue au poste de mairesse de la municipalité de Wentworth-Nord; Catherine Hamé-Mulcair, élue au poste de mairesse de la municipalité de Sainte-Anne-des-Lacs; Michèle Lalonde, élue au poste de mairesse de la ville de Sainte-Adèle; Corina Lupu, élue au poste de mairesse de la municipalité de Lac-des-Seize-Îles et Franck Pappas, élu au poste de maire de la ville d’Estérel.

Un conseil de MRC paritaire

Avec l’élection de cinq femmes, le nouveau conseil de la MRC des Pays-d’en-Haut atteint pour une première fois dans son histoire la parité femmes-hommes.

« Je tiens à féliciter chacun des membres du Conseil de la MRC pour leur élection ou réélection », lance le préfet. Selon lui, la concrétisation du Centre sportif sera le plus grand projet que le Conseil de la MRC aura à mener. « Cependant, le Conseil aura aussi à faire face à plusieurs autres défis d’envergure, tel que l’emploi et le logement », conclut André Genest.