Faites bon ménage!
Gestion des matières résiduelles et Covid-19
Dans le contexte de la pandémie reliée à la COVID-19, la MRC des Pays-d’en-Haut tient à informer ses citoyens d’une mesure exceptionnelle à observer dès aujourd’hui, reliée au service de collecte des matières résiduelles sur l’ensemble de son territoire qu’elle dessert.
En ces temps de bouleversement liés à la pandémie de coronavirus, des gestes simples peuvent devenir de véritables casse-têtes. Comme celui de se débarrasser de nos mouchoirs à usage unique ou d’autres objets potentiellement contaminés par le virus. La MRC des Pays-d’en-Haut demande à ces citoyens d’observer, dès aujourd’hui, la règle sanitaire suivante en ce qui a trait aux matières résiduelles.
Les mouchoirs souillés, les papiers de type essuie-mains ainsi que les lingettes, masques et gants qui sont utilisés pour limiter la propagation du virus DOIVENT être jetés dans un sac fermé et non en vrac,avant de les déposer dans le bac à déchets. Pour Joël Badertscher, directeur du Service environnement et aménagement du territoire, « il n’y a aucun risque à prendre avec la santé des employés attitrés à la collecte et à la manipulation des matières résiduelles. Il est essentiel que les citoyens de la MRC observent cette règle que nous prononçons aujourd’hui ».