Menu
Retour aux Articles
4 décembre 2020
|

Présentation publique du Complexe sportif des Pays-d’en-Haut

La MRC en mode virtuel!

C’est le mercredi 2 décembre dernier que la MRC conviait ses citoyens à assister à une présentation publique du projet de complexe sportif des Pays-d’en-Haut. Une présentation publique? Oui… mais en mode virtuel!

Pandémie oblige, la MRC a opté pour ce compromis, satisfaisant ainsi ses préoccupations de respect des règles de santé publique et de transparence et d’information envers les citoyens. Le public était donc convié à se connecter directement sur internet et à suivre la présentation qui se tenait en temps réel via une plateforme de visioconférence. D’une durée d’environ 50 minutes, cette présentation était animée par la MRC, avec le soutien technique de l’équipe Pomerleau.

 

Le préfet et la directrice générale de la MRC, respectivement André Genest et Jackline Williams, ont rappelé brièvement les principaux éléments, principes directeurs et valeurs qui ont mené à l’élaboration du projet avant de céder la parole à l’équipe de partenaires au projet.

Le préfet André Genest a rappelé certains éléments du projet de complexe sportif.

Marie-Claude Fournier, architecte-associée à Régis Côté et associés qui est la chargée de projet pour le volet architecture, abordait toute la partie design, architecturale et d’aménagement du complexe. Jean-Robert Hardy, ingénieur chez Tetra Tech et directeur de projet pour le volet Électromécanique, a parlé quant à lui du volet technique et des aspects efficacité énergétique et développement durable du futur complexe. Enfin, Simon Boisvert, ingénieur et gérant du projet chez Pomerleau, a complété la présentation en présentant les étapes d’avancement des travaux.

Tout au long de la présentation, le public avait la possibilité de poser des questions via un outil conversationnel, auxquels les organisateurs ont pu répondre.

 

Un projet à suivre!

Cette présentation fut enregistrée et a été depuis placée sur le site Web de la MRC, à la page dédiée au projet du Complexe sportif. Également, la section Foire aux Questions sera actualisée à la suite de l’échange de questions-réponses qui a eu lieu durant la présentation.

Les citoyens peuvent donc visionner en tout temps cette présentation publique s’ils ne l’ont déjà fait, où s’y reporter au https://lespaysdenhaut.com/complexe-sportif-introduction/. Ils peuvent également continuer de poser leurs questions à  info@mrcpdh.org et parcourir notre section Foire aux questions en lien avec le complexe.

 

À propos de la MRC des Pays-d’en-Haut

Au cœur de la région des Laurentides, la MRC des Pays-d’en-Haut regroupe 10 villes et municipalités, soit : Estérel, Lac-des-Seize-Îles, Morin-Heights, Piedmont, Saint-Adolphe-d’Howard, Saint-Sauveur, Sainte-Adèle, Sainte-Anne-des-Lacs, Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson, Wentworth-Nord. Totalisant plus de 43 000 résidents permanents et plus de 30 000 villégiateurs, la MRC des Pays-d’en-Haut se distingue par ses activités commerciales structurantes, son leadership culturel et touristique ainsi que par son réseau récréatif innovant. Neuf villes et municipalités soutiennent ce projet, la municipalité de Wentworth-Nord ayant décidé de ne pas y participer.